Commencer l’année par une victoire

 

Après une brève trêve de 10 jours, la Ligue 1 reprendra son cours, ce week-end, avec les matches de la 9e journée. L’ASEC Mimosas  sera en déplacement à Yamoussoukro, au stade municipal, pour négocier sa 4e victoire consécutive.

L’ASEC Mimosas disputera son premier match de l’année 2013 à Yamoussoukro, le samedi 5 janvier,  à partir de 15h30, au Stade Municipal, face à la SOA, pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1.

Un déplacement périlleux qui n’inquiète pourtant pas le coach Traoré Siaka et ses poulains qui restent sur 3 victoires d’affilée. « L’équipe est prête pour affronter les Militaires » a laissé entendre l’entraîneur dans une récente interview sur le site officiel du club (www.asec.ci) et dans ASEC Mimosas Magazine-Les enfants s’amusent N°1098 du jeudi  3 janvier 2013. L’ASEC Mimosas sait voyager. En deux sorties, elle a réalisé autant de victoires. Les Mimos ont défait les Séwékés  (1 -2), au Stade Auguste Denise, lors de la 3e journée et ensuite les princes de l’Indénié (0 – 1) au Stade Henri Konan Bédié.

Ce troisième déplacement verra –t –il les Mimos poursuivre  dans leur dynamique de victoire ? Pour cela, Gigi et ses poulains devront négocier ce virage avec beaucoup de sérieux pour l’emporter sur la SOA en disgrâce dans ce championnat.

L’équipe militaire occupe la 12e place avec 5 défaites et 3 matches nuls. Elle n’a obtenu aucune victoire à domicile. Mais contre l’ASEC Mimosas, cette équipe a toujours su se surpasser  pour opposer une résistance  farouche. La saison dernière, en phase de poules, elle s’est inclinée face à l’ASEC Mimosas lors de la 1ère journée, sur le score de 2 buts à 1, mais a obtenu sa revanche au match retour, lors de la 8e journée, sur le score de 2 buts à 0.

Une victoire pour rester dans la dynamique victorieuse sera le mot d’ordre des Jaune et Noir, dans ce déplacement au pied de la Basilique.
 

Programme de la 9e journée

Samedi 05 janvier,

SOA – ASEC Mimosas, Stade Municipal de Yamousoukro
ESB – ASI, Parc des Sports
Stella – EFYM, Stade Robert Champroux
Séwé Sport – Africa Sports, Stade Auguste Denise de San Pedro
AS Denguélé –  USC Bassam, Stade de la Paix de Bouaké

Dimanche 06 janvier,

JCAT – AFAD, Stade Robert Champroux
COK – SC Gagnoa, Stade de la Paix de Bouaké

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux + 3 =