Romaric couvre l’ASEC de cadeaux

 Un important lot d’équipements sportifs. Voici le don que N’DRI Koffi Romaric, l’ex-Mimos, aujourd’hui joueur du Réal Saragosse d’Espagne vient d’offrir à son club formateur, l’ASEC Mimosas.


Ce qui était une promesse le 10 septembre dernier, lors de son passage à Sol Béni, dans le cadre d’une visite de courtoisie, Romaric l’a concrétisé, ce vendredi 28 décembre en bordure de la piscine de la maison Excellence de Sol Béni. Le joueur a remis au PCA de l’ASEC Mimosas Me Roger Ouégnin,   un important lot d’équipements sportifs composé de maillots, de tenues de sortie, de chasubles, de paires de bas et autres. 

Ce geste  de reconnaissance à son club formateur prouve définitivement  que  l’épais nuage qui le séparait le joueur de sa famille est dissipé et qu’une nouvelle aventure commence entre l’ASEC Mimosas et N’Dri Koffi Romaric.

Réactions :

Me Roger Ouégnin (PCA de l’ASEC Mimosas)

«  Ce jour est très important pour l’ASEC Mimosas. Je suis très heureux que Romaric soit à la maison. Il avait promis revenir, chargé de cadeaux. Et je crois que c’est  la première fois, depuis que je suis président de l’ASEC Mimosas que je  reçois une telle quantité d'équipements en don de la part d'un ancien joueur . J’ai pourtant, souvent reçu des dons des anciens de l’ASEC Mimosas. Je suis très fier de Romaric. C’est juste ce qu’on peut espérer d’un ancien de l’ASEC Mimosas. Romaric donne  l’exemple et la possibilité à ses cadets et aux jeunes de l’Académie MimoSifcom de porter haut les couleurs de l’ASEC Mimosas.
C’est avec ce fabuleux joueur que l’ASEC Mimosas a infligé à l’Africa Sports sa plus lourde défaite , sur le score de 6 buts à 1. C'était  le dimanche 30 juillet 2000 sous l'ère  Michel DECASTEL en 1/4 de finale de la Coupe nationale ,  je m’en souviens bien, Romaric avait servi une transversale des 45 mètres à Zoko Zephirin pour inscrire le 5e but de l’ASEC Mimosas.
Je suis heureux de la carrière qu’il fait et qui continuera pour encore des années. Je profite pour le féliciter pour sa sélection en équipe nationale pour la CAN 2013. On l’avait oublié à tort, il y a quelques temps mais il est revenu. Je suis heureux qu’il soit là, au bon moment. Je pense aussi que cette CAN sera la bonne. C’est bien tout le mal que je lui souhaite.
Au nom de toute la famille de l'ASEC Mimosas, je remercie Romaric pour ce grand geste de générosité et de solidarité».

N’Dri Koffi Romaric (donateur, ancien joueur de l'ASEC Mimosas)

«Pour un fils qui revient à la maison et qui essaye de faire plaisir à son père et à toute la famille, il n’y a de merci à dire. C’est juste une action qui vient de mon cœur. Il était très important pour moi de revoir ma famille, de voir, là où est-ce que j’ai tout appris et voir les personnes qui m’ont inculqué les vraies valeurs. C’est plutôt à moi de dire merci au président Roger OUEGNIN et à tout son staff pour le travail abattu ici. On n’a vraiment rien à envier aux clubs européens quand on voit les installations de l’ASEC Mimosas. Ce travail est à saluer, à encourager et à suivre. Nous les anciens, avons plus intérêt à rendre ce que l’ASEC Mimosas nous a donné à l’époque et faire en sorte que l’équipe continue de briller en remportant des trophées. Ce geste aujourd’hui n’a pas plus de valeur que les portes que Roger OUEGNIN m’a ouvertes. Je remercie la famille Jaune et Noir et je suis fier de retourner en famille ».

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 3 =