Didier Drogba réalise le rêve des enfants à Sol Béni

 

Quatre-vingt enfants, âgés de 6 à 12 ans et venus, tous des zones ex-CNO, ont séjourné à Sol Béni, du dimanche 23  au mercredi 26 décembre 2012. Le rêve  de ses enfants pour la Noël de cette année a été réalisé par la fondation Didier DROGBA. Le Capitaine des Eléphants est venu à la rencontre de ces enfants dans la matinée du lundi 24 décembre, puis le même jour dans la soirée de 21h30 à 23h00 pour le réveillon de Noël. Ce soir-là, KOUAKOU Yao N’Da Jean-Eric, élève en classe de CM1 dans la région de Bouaké, a, au nom de ses camarades, remercié et béni Didier DROGBA pour leur avoir permis de réaliser leur rêve de vivre ce réveillon de Noël à Abidjan. Puis, il a prié pour le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire qui a ensuite chanté et dansé avec les enfants. Didier DROGBA est revenu le lendemain, jour de Noël, avec Salomon KALOU (Lille OSC) et Max GRADEL (AS Saint-Etienne) pour célébrer le jour de la naissance de Jésus avec les enfants et les membres de sa fondation. Il leur a réservé le meilleur, hier mercredi 26 décembre. En plus des activités sportives à Sol Béni et des visites des sites de l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny, du Palais de la culture, les enfants qui sont accompagnés par dix encadreurs, ont eu une journée de rêve à l’espace Doraville à la Riviera Attoban où un arbre de Noël géant leur a été réservé. Ils retournent tous ce jeudi 27 décembre dans leur région d’origine. 
 
Didier Drogba (Président de la Fondation)
« Au nom de la Fondation Didier DROGBA, tous les ans, j’organise normalement un diner gala à Londres. Cette année, j’ai décidé de passer les fêtes de fin d’année ici, avec ma famille. C’est un honneur et un une fierté pour moi de me retrouver autour de tous ces enfants en ces fêtes de Noël. Ces enfants représentent l’avenir de ce  pays qui a été durement touché pendant ces dernières années par la crise. Il était donc important d’essayer de redonner de la joie de vivre à ces enfants là. Ce sont des enfants des zones ex-CNO, qui n’avaient, pour la plupart, jamais vu Abidjan. Pour eux, être à Abidjan, la capitale du pays est déjà exceptionnel. C’est comme lorsque j’arrivais pour la première fois en France. J’en ai des souvenirs plein la tête et j’espère qu’il en sera de même pour eux. Depuis 2002 que je m’entraîne avec l’équipe nationale en Côte d’Ivoire, Sol Béni est le site qui recouvre toutes les installations et il y a une vraie structure d’encadrement pour accueillir les enfants. C’est le site idéal en ce moment, en Côte d’Ivoire. J’ai voulu apporter un peu de rêve à tous ces enfants qui n’ont pas forcément cette chance ni les moyens de se déplacer pour arriver à Abidjan et de vivre de tels moments. Cette idée m’est venue de faire partager un peu de mes fêtes de Noël et de fin d’année. 
Tous mes vœux, les meilleurs pour l’année 2013. Que Dieu vous accompagne tous».
 
Kouakou Yao N’Da Eric (Elève en classe de CM1)
« Je viens de la région du Gbêkê et je suis très heureux de me retrouver à Abidjan et à Sol Béni, en ces périodes de fêtes de fin d’année. Toutes mes prières vont à l’endroit de Papa Didier DROGBA qui a permis que nous soyons là. Que le seigneur le bénisse ».
 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 − 6 =