Le FSPD soutient l’ASEC Mimosas

 

 

Ce jeudi 20 décembre, Le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) a, au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire, effectué une remise de dons et de subventions au secteur de la communication, à la maison de la presse, au Plateau.

Ce jeudi 20 décembre, le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) a fait un important don d’équipements de communication et de subventions aux organes de la presse privée de Côte d’Ivoire. Au titre de ces récipiendaires, figure bel et bien l’ASEC Mimosas. Le Club jaune et noir a reçu des mains de cette structure, le montant de deux millions quatre cents mille frs Cfa (2 400 000f CFA) soit deux mois d’impression et des équipements composés de micro de studio, de table de mixage, d’onduleur, de dictaphone et de régulateur de tension pour la radio JN.  Le représentant du ministre de la Communication, M. Doumbia Mory a indiqué que : « L’Etat va toujours continuer à soutenir les efforts inlassables des acteurs du secteur de la presse et de l’audiovisuel ». Il a tenu par la même occasion, au nom du ministre de tutelle, Mme Affoussy Bamba, à féliciter les patrons de la presse pour leurs démarches qui visent à avoir en Côte d’Ivoire, une presse crédible et économiquement viable.

Pour Mme N’guessan Bernise, directeur exécutif du FSDP, les acteurs de la presse et de l’audiovisuel doivent faire bon usage de tous ces dons et subventions : « Ce soutien de l’Etat vise à consolider la démocratie et à promouvoir la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire », s’est-elle exprimée.

C’est au total, la somme de deux cents quarante deux millions quatre cents mille francs Cfa de subvention d’impression qui ont été accordée à 24 entreprises de presse et trente millions neuf cents soixante dix sept mille francs Cfa en équipements à 14 radios confessionnelles et privées non commerciales.

Anoh Kouao

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf + 19 =