L’ASEC domine la JCAT et gagne

 

A l’issue de la 7e journée de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas a pris l’avantage sur la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville  et remporté enfin sa première victoire à domicile, ce dimanche après-midi, au Stade Robert Champroux de Marcory, depuis le début de la Ligue 1.

C’est une formation de l’ASEC Mimosas soucieuse de refaire son retard au classement général qui a livré un grand match, cet après-midi, contre la JCAT, au Stade Robert Champroux de Marcory. Ce sont  les Mimosas, qui pendant les dix premières minutes de la rencontre, ont mené le bal. A la 1ère minute, Sékyéré Mark donne le ton. Il reprend un tir aux abords de la surface de réparation qui, malheureusement, passe à côté de la cage de Ouattara Abdoul Karim. A la 7e mn, Okan Agoussi crée la frayeur dans le camp adverse. D’une déviation de la tête, il tente de lober le portier de la JCAT. Mais celui-ci, très vigilent, est sur la trajectoire. Malgré cette volonté de gagner, c’est la JCAT qui ouvre la marque contre le cours du jeu.  Kohouo Bommanin, sur une déviation, permet à Gonazo Bi Yah Thomas d’ouvrir la marque sur une reprise de volée du pied droit. Mais la riposte des poulains de Traoré Siaka ne se fait pas attendre. Okan Agoussi rétablit la parité neuf minutes plus tard. Sur un centre de  Goua Marc, il saute plus haut que partenaires et adversaires et bat de la tête le gardien de la JCAT. Les Mimos acculent l’adversaire. Des 25 mètres, Traoré Moussa, à la 37e mn, envoie un puissant tir que le gardien ne peut arrêter (2-1 pour l’ASEC Mimosas).

A la reprise, les Jaune et Noir assurent définitivement la victoire en inscrivant, à la 59e mn, le 3e but sur un penalty transformé par Bouah Koffi, suite à une faute de main d’un défenseur de la JCAT dans la surface de réparation. A la 74emn, les poulains de Traoré Siaka manquent d’inscrire le 4e but. Okan Agoussi, sur un coup franc de Traoré Moussa venu du coté gauche de la défense de la JCAT, envoie une tête lobée qui échoue sur la barre transversale. Plus rien ne sera marqué et l’ASEC Mimosas se contente de gérer son acquis en faisant courir le ballon et l’adversaire. Elle remporte ce choc avec panache pour le plus grand plaisir des Actionnaires. Cette victoire importante permet aux Jaune et Noir de remonter au classement.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 + huit =