Deux inaugurations au menu

 

L’ASEC Mimosas a respecté la tradition en organisant son déjeuner annuel à l’intention de ses partenaires. Celui de cette année, qui a eu lieu, ce samedi 08 décembre, a été marqué par l’inauguration du studio de la Radio JN, baptisé TOURE Mamadou, puis par l’inauguration du restaurant de la Maison Excellence qui est désormais appelé le Lam’s.

Tous les partenaires de l’ASEC Mimosas ont répondu à l’appel. La cérémonie a débuté par un cocktail organisé pour accueillir les invités au nombre desquels le Ministre BAMBA Cheick Daniel, le Gouverneur du District d’Abidjan, Robert BEUGRE MAMBE, l’ancien Président central de l’ASEC Mimosas, Victor EKRA, la famille de feu le Président TOURE Mamadou, également ancien Président central de l’ASEC Mimosas, les filles de feu le Dr Lamine Alexis DJIBO Ex Vice-président de l’ASEC Mimosas, décédé le 1er août 2010. La veuve DJIBO née N’Dèye THIAM étant en voyage aux Etats-Unis.

C’est à 13h20 qu’à eu lieu la cérémonie de coupure du ruban symbolique au bas de l’escalier menant au premier étage de la Maison de la Communication où se trouvent les locaux de la Radio Jaune et Noir (RJN) la Radio de l’ASEC Mimosas. C’est la veuve du Président TOURE Mamadou, Mme TOURE née BAMBA Mariam qui a coupé le ruban symbolique. Elle était accompagnée de son frère cadet, le Ministre BAMBA Cheick Daniel, de son beau-frère, M. TOURE Zoumana (le frère aîné de feu le Président TOURE Mamadou) de TOURE Moustapha, l’un des neveux de son défunt mari, de ses enfants Fatou, Macissé Aïcha, Namassara, Mohamed-Lamine et de sa petite de 10 mois, TOURE  Lawani. Quelques instants plus tard, dans le studio TOURE Mamadou, veuve TOURE qui vient de rentrer d’un pèlerinage à la Mecque, a découvert la plaque portant le nom de son défunt mari et béni ledit studio. Tout cela s’est déroulé en présence du Gouverneur du District d’Abidjan, Robert BEUGRE MAMBE qui avait collaboré à l’époque avec le Président TOURE Mamadou dans le Comité Directeur de l’ASEC Mimosas et aussi en présence de M. Victor EKRA et des responsables des différentes entreprises partenaires du club.

Après le Studio TOURE Mamadou, le Président Roger OUEGNIN, qui avait à ses côtés les Vice-présidents Francis OUEGNIN et Me KONE Mamadou ainsi que le Directeur Général de l’ASEC Mimosas, Benoît YOU, a conduit ses invités dans la salle de rédaction de la Maison de la Communication.

Les dirigeants de l’ASEC Mimosas et leurs invités se sont ensuite rendus devant le nouveau restaurant de la Maison Excellence baptisé le Lam’s du surnom de feu le Dr Lamine Alexis DJIBO, décédé le 1er août 2010, à Abidjan. Et là, c’est la fille aînée du défunt, Mariétou qui a coupé le ruban symbolique à l’entrée du restaurant avant d’ôter, quelques instants plus tard, avec sa sœur Shaïda, le voile jaune et noir couvrant la plaque portant le nom de leur papa, devant tous les invités du jour. Puis, ce fut enfin le déjeuner qui a mis fin à la cérémonie.

 

K.I

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × 2 =