Le Barca Gagne, les Mimos séduisent

Les M18 de l’ASEC Mimosas se sont inclinés (0-1) face au FC Barcelone lors du match d’ouverture de la 5e édition  du TIDA, ce samedi après-midi, au Stade Félix Houphouët-Boigny.

Dès l’entame, ce sont les Barcelonais qui prennent les initiatives au cours des  cinq premières minutes du jeu. Par des contre-attaques, les Espagnols tentent de faire plier l’échine aux Mimos. Mais ces derniers, bien en place défensivement, résistent bien. A la 6e minute, c’est au tour des Jaune et Noir  de se signaler. Le capitaine Koanda Soumaïla, porteur du dossard n°5, libère un tir puissant dans la moitié du camp barcelonais, mais le ballon n’est pas cadré. A la 9e minute, les Barcelonais  répliquent. Kaptoum, sur une balle mal dégagée par la défense des Mimosas, décoche un tir  qui crée des frayeurs. Mais la balle passe à côté du cadre. Les deux équipes, pour le reste du temps, vont s’observer jusqu’ ‘ à la fin de la première mi-temps.

A la reprise, ce sont les Barcelonais qui reviennent encore à la charge. Corredera, suite à un drible parfaitement réussi, libère un tir qui est repoussé par le gardien des Jaune et Noir.  Il a fallu attendre la 48e minute, sur un corner des jeunes du Barça, pour voir le défenseur catalan Rodrigo ouvrir la marque sur un puissant coup de tête qui a trompé le gardien des Jaune et Noir.  L’ASEC Mimosas tente de revenir à la marque. A  la 52e minute, sur un contre bien orchestré par l’attaque des  Mimos, Ba Adriel, devant les buts, manque d’égaliser.  Les jeunes Mimosas maintiendront la pression pour tenter de revenir à la marque et chercher à prendre l’avantage devant un public acquis à leur cause. Mais les Barcelonais bien regroupés en défense parviendront à préserver leur avantage jusqu’ à la fin de la rencontre.

Les M18 de l’ASEC Mimosas ont perdu. Mais ils ont impressionné le public par qualité de leur jeu rapide, tactique et technique. Ils ont osé défier les Catalan sur un terrain que ces derniers maîtrisent bien. Preuve que la relève est bien assurée chez les Mimosas. Julien Chevalier et ses poulains disputeront leur prochain match contre la formation de la Seleçao, le lundi 19 novembre prochain,  à partir de 8 heures, au Stade Robert Champroux de Marcory.

A.K. (Stagiaire)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 2 =