L’ASEC s’offre le champion sortant

Après deux journées infructueuses, soldées par des matches nuls, l’ASEC Mimosas a choisi le Séwé Sport, le champion en titre, pour réaliser sa première victoire de la saison, au Stade Auguste Denise de San Pedro, ce samedi, dans le match comptant pour la 3ème journée de la Ligue 1.

L’ASEC Mimosas donne le coup d’envoi du match et fait le siège du camp du Séwé Sports. Disposé en 4 – 4 – 2, avec un milieu de terrain inédit composé par Dieng Adama, Traoré Moussa, Bamba Nambelesseny et Koffi Gautier,  les Mimos contraignent les Séwékês à un jeu défensif, avec comme seul attaquant, son buteur Zougoula Kévin. Les occasions sont rares en ce début de match mais l’ASEC impose déjà  son empreint sur le jeu. Le premier tir cadré du match est à l’actif des Jaune et Noir, à la 6e mn. Mais le shoot de Koffi Foba n’inquiète pas le gardien Gbohouo Sylvain du Séwé Sport. Au fil du temps, le Séwékês  tentent de reprendre le jeu en main mais ils sont vide ramenés à l’ordre par ce coup franc de la 36e mn  de Traoré Moussa, qui surprend partenaires et adversaires.
1 but à 0 pour l’ASEC Mimosas qui aurait pu doubler la mise  avant  la mi-temps, Si Bernard Arthur, à la 42e mn, avait eu le flair, sur  ce centre venu de la droite de Traoré Moussa.
C’est sur ce score que les deux  équipes sont invitées aux  vestiaires par  l’arbitre du match.

A la reprise le Séwé Sport se montre très entreprenante et tente de refaire son retard avec Ocansey Mandela en rescousse de Zougoula Kévin dans le secteur offensif.
A la 61e mn Zougoula Kevin pénètre dans la surface de réparation devant une défense presque hypnotisée de l’ASEC Mimosas  et va tranquillement battre le gardien Sylvain Komenan. (1 – 1) à la 61e mn. Le Séwé Sport revient ainsi dans la partie grâce à son buteur maison. Mais il savourera pas longtemps cette égalisation, puisque, 7 mn après, soit à la 68e mn,sur un coup franc malicieusement joué par Traoré Moussa, Koffi Foba,  en bon renard des surfaces, se reprend à deux reprise pour doubler la mise au profit de  l’ASEC Mimosas (1 – 2 ; 68e mn).
L’ASEC reprend le match en main malgré quelques velléités du Séwé Sports, bien vite enraillé par  une défense bien organisée.
A la 77e mn Wonkoye Mohamed, entré en lieu et place de Bamba Nambelesseny, tente un débordement sur le côté gauche et dresse un centre que rate de peu,  de reprendre Koffi Foba dans les buts vite du Séwé.
Le Séwé essaye  à son tour  d’acculer l’ASEC Mimosas mais s’oppose à une équipe bien désireuse de prendre les 3 points de la victoire. Dans les dernières  minutes du match, Koffi Gautier s’essaye à une frappe des 30m qui met en rude contribution  le gardien de but Séwékês.

C’est donc sur ce score de 2 buts à 1 que l’ASEC Mimosas prend le meilleur sur le Séwé Sports et réalise ainsi sa première victoire de la saison.
Pour le compte de la 4e journée les  Mimos seront face aux Banlieusard de Bingerville pour tenter de rester dans cette dynamique victorieuse.

Feuille de match

Séwé Sport : 22- Gbohouo Sylvain, Yoboué Kouadio, Ouattara Ousmane Adama,  Kassi Akéssé Mathia,  Kouadio N’Goran Cédric, Dembélé Souleymane, Lapka Dogui Jules,  Zougoula Koelly Kévin, Ocansey Mandela, Assalé Roger Cédric,  Ndemen Feuleu Nesnen

ASEC Mimosas : Sylvain Komenan, Goua Mahan Marc, Ablakor Yao Yves, Kangouté Adama, Soumahoro Bangaly, Koffi Gautier, Traoré Moussa, Dieng Adama (Daniel Boateng 83e mn), Bamba Nambelesseny (Wonkoye Mohamed ; 58e mn), Koffi Foba Stevens, Arthur Bernard (Okan Agoussi ; 66e mn)

Buts : Zougoula Kévin (61e mn) pour le Séwé Sport
            Traoré Moussa (36e mn) et Koffi Foba (68e mn) pour l’ASEC Mimosas

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × cinq =