L’ASEC tarde à prendre son envol

La rencontre de la 2e journée de la Ligue 1 qui a eu lieu ce samedi 10 novembre, au Stade FHB, entre l’USC Bassam et l’ASEC Mimosas, s’est soldée par un match nul de 1 but partout.

Dès la 4e mn, les Insulaires donnent les couleurs sur une attaque menée à partir du coté droit de la défense des Jaune et Noir. Par des passes courtes, les Bassamois prennent au dépourvu la défense de l’ASEC Mimosas. Bohui Didier reçoit une balle et la loge dans la lucarne gauche du gardien Sylvain Komenan. 1 but à 0 pour Bassam.
Les Jaune et Noir poussent pour revenir au score mais la défense bassamoise, bien regroupée, résiste aux assauts Mimos.
A la 21e mn Koffi Foba reçoit une balle dans le dos de la défense de l’USC Bassam. Il envoie un tir qui manque le cadre du but bassamois.
Il a fallu attendre la 30e mn du jeu, à l’ASEC Mimosas pour revenir au score,  grâce à un auto-goal du défenseur Keïta Mamadou.
C’est sur cette marque que les deux équipes entrent aux vestiaires pour la pause.

En seconde période, l’ASEC essaie de prendre l’avantage mais les Insulaires restent regroupés et font échec aux tentatives des poulains de Traoré Siaka.
A la 55e mn, Bassam tente à son tour une offensive, dans le dos de la défense Mimos, sur une longue passe. Mais le gardien, très vigilent intervient promptement. Deux minutes plus tard, Okan Agoussi, d’une balle enroulée et bien cadrée met en difficulté le gardien Bassamois.
A La 65e mn, Zirignon Badi exécute un coup franc qui échoue sur le petit filet.

L’ASEC manque, une fois encore, d’enregistrer sa première victoire de la saison. Elle devra maintenant se concentrer et espérer l’obtenir en déplacement à San Pedro le week-end prochain, pour le compte de la 3e journée.

Feuille de match

USC Bassam : Coulibaly Hamed, Diomandé Laciné, Kéita Mamadou, Bamba Bakary, Sylla Alpha, Camara Oumar, Bohui Didier, Gbangbo Koffi Jean (Anobilé 76e mn), Doumbia Lacina (Pathinvo Jean 67e mn), Akrofi Edem, Brou Frejus (Dagnini Armel 61e mn)

ASEC Mimosas : Sylvain Komenan, Goua Marc, Doumbia Youssouf, Soumahoro Bangaly, Kouamé Koffi Constant, Mvondo Michel, Traoré Moussa (Zirignon Badi 68e mn), Wonkoye Mohamed, Iddi Abdul Ganiyu (Bouah Koffi 80e mn), Koffi Foba Stevens, Okan Agoussi (Arthur Berbard 77e mn)

Buts :
USC Bassam Bohui Didier (4e mn)
 ASEC Mimosas : Keita Mamadou (csc 30e mn)

Stéphane Anoh-Kouao

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − 11 =