L’ASEC Mimosas affrontera l’USC Bassam, ce samedi 10 novembre, à partir de 15h30, au Stade Félix Houphouët-Boigny, lors de la 2e journée de la Ligue 1.
Après le match nul (2 – 2) concédé face au rival l’Africa Sports, les Jaune et Noir sont décidés à remporter leur 1ère victoire de la saison, ce samedi, à l’occasion de leur 2e sortie en Ligue 1.
Traoré Siaka et ses poulains préparent cette rencontre avec sérénité et sérieux. « Contre Bassam, nous sommes conscients que la tâche ne sera pas facile, car cette formation s’est toujours surpassée contre nous. Nous préparons donc sérieusement à Sol Béni pour l’affronter et chercher à la battre », a dit l’entraîneur Mimos, juste après le rendez-vous manqué de la 1ère journée.
Les Mimos qui viennent de faire le recrutement de deux avant-centres, Okan Agoussi, transfuge de la SOA et Bolagbenti Arouna, transfuge de l’Olympique FC Etioboué, sont suffisamment armés et prêts pour prendre les 3 points de la victoire face aux Insulaires.
Les Bassamois, de leur côté, ont également réalisé un match nul (0 – 0) face aux hommes de l’Indénié, lors de cette 1ère journée de la Ligue 1. Ils ont à cœur de faire mieux que la saison dernière où ils avaient réussi la prouesse de tenir en échec les Mimos sur le même score de 1 but partout, lors des deux matches qui les avaient opposés en Superdivision, la saison dernière.
L’ASEC Mimosas a l’occasion, en ce début de saison, d’afficher déjà sa suprématie sur cette équipe Bassamoise qui sait bien se surpasser lorsqu’elle joue contre l’ASEC Mimosas.
H.Koné