L’ASEC et l’Africa Sports coupent la poire en deux

Pour le premier derby de la saison 2012 – 2013, l’ASEC Mimosas et l’Africa Sports se sont séparés sur le score  de 2 buts partout.

L’ASEC Mimosas, tout de jaune vertue, donne le coup d’envoi de ce premier derby face à l’Africa Sports, habillée en rouge dans un stade FHB dépourvu de supporters pour cause de huis clos.
L’ASEC Mimosas est installée dans un système à  4 – 4 – 2 et prend les choses en  main, dès l’entame du match.
Les premières occasions sont donc Mimos, devant une équipe de l’Africa très attentiste.
A la 7e mn de jeu, Wonkoye Mohamed, la recrue nigérienne de l’ASEC Mimosas, lance une première incursion dans la défense de l’Africa Sports, mais son retrait pour un coéquipier, trouve le pied d’un adversaire.
A la 12e mn, le capitaine Zagbayou Hugues qui semble souffrir d’une blessure à la cuisse cède déjà sa place à Traoré Moussa.   L’ASEC  Mimosas semble maitriser le match jusqu'à cette 23e mn. Une action contre le cours du jeu permet à l’Africa d’ouvrir le score par son avant-centre Olié Koffi Kan, sur un retourné acrobatique (0 – 1 ; 23e mn). L’ASEC Mimosas est menée et se jette résolument à l’attaque.
A la 32e mn Koffi Foba s’infiltre à son tour dans la défense vert et rouge, mais une fois encore son retrait ne trouve pas bon preneur. L’ASEC Mimosas continue d’harceler l’équipe oyé, mais ne parvient pas à revenir au score avant le coup de sifflet invitant les équipes à la pause.

En seconde, C’est une équipe, tout feu, toute flamme de l’ASEC Mimosas qui monte sur le terrain.
Dès la 46e mn, elle obtient un penalty, suite à une faute commise dans la surface de réparation, sur le défenseur Soumahaoro Bangaly monté aux avant-postes. Wonkoye Mohamed, transforme le penaty en deux temps après un premier arrêt du gardien Oyé. La parité au score est rétablie  (1 – 1 ; 47e mn).  

Une minute après l’égalisation, un penalty indiscutable pour une faute de Cissé Abdoul Karim (Gardien Africa) sur Koffi Foba est passé inaperçu aux yeux de l’arbitre. Même si une minute après, il a l’occasion de se rachetter, il ferme les yeux sur un but des l’ASEC. Iddi Ganyu tire un coup franc de 35m, trouve les buts, mais le portier Oyé le ressort.

Les Mimos ont refait leur retard mais l’Africa obtient un penalty à la 63e mn. Olié Koffi Kan en profite pour signer un doublé dans ce match. L’ASEC doit encore chercher à revenir au score. Koffi Foba voit ses nombreuses actions échouer auprès du but Oyé.
Mais à force d’insister, les Mimos obtiennent l’égalisation à la 80e mn, par le même Koffi Foba qui se fait justice sur un penalty dont il a été la victime.
Les Mimos cherchent en vain un troisième but, mais le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final.

Pour sa seconde sortie l’ASEC Mimosas sera face aux Insulaires de l’USCB, le week-end prochain.
 

Fiche Technique

ASEC Mimosas : Komenan Sylvain, Goua Marc, Soumahoro Bangaly, Ablakor Yao Yves, Kouamé Koffi Constant, Zagbayou Hugues (Traoré Moussa 12e mn), Mvondo Michel, Mohamed Wonkoye (Bouah Koffi 70e mn), Iddi Abdul Ganiyu, Koffi Foba, Bernard Arthur

Africa Sports : Cissé Abdoul Karim, N’Goran Kouassi, Koné Mouhemed, Koffi Marcelin, Belem Soumaïla, Doumouya Mohamed , Bamba Falikou, N’Gossan Antoine (Soumahoro Abdoul 52e mn) , N’Gouan Konan, Bamba Mamadou (Sanogo Mohamed 70e mn), Olié Koffi Kan

Arbitres : N’Dri kouamé, Bayere Moussa, Bogbe Mamadou Shérif

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 + trois =