Iddi Abdul Ganiyu est de retour

Iddi Abdul Ganiyu, le dernier mais non le moindre de la ‘’légion ghanéenne’’ qui a manqué le début de préparation est arrivé, le mercredi 24 octobre, à Abidjan. Il s’est rendu, le jour même, à Sol Béni et a assisté à la séance d’entraînement de l’après-midi. Sans perdre de temps, le lendemain de son arrivée, celui qui a été élu Meilleur Joueur Mimos du jeu Challenge Orange du mois d’août 2012, a repris les entrainements avec l’équipe professionnelle.
Pourquoi a-t-il accusé du retard et quels sont ses objectifs pour la nouvelle saison ?
Il s’est ouvert à nous.#

Tu es arrivé le mercredi dernier alors que la préparation de début de saison est en cours depuis le 2 octobre. Qu’est ce qui explique ton retard à rejoindre le groupe depuis lors ?
Mon retard s’explique par le fait que j’avais un accès palustre. J’étais donc suivi par un médecin qui a bien voulu me garder pour que je sois en possession de toutes mes forces pour revenir en Côte d’Ivoire.
En plus de cela, j’avais des problèmes administratifs à régler. Maintenant je présent et prêt pour la tâche.

Comment comptes-tu rattraper ton retard sur tes coéquipiers qui ont déjà, près de trois semaines d’avance dans la préparation?
Je suis conscient du retard que j’ai pris. Il est donc dans mon intérêt de bien suivre les indications des spécialistes que sont les encadreurs, pour vite rattraper mon retard. Je sais que je dois cravacher dur pour être prêt avant le début de la saison. Je suis ici pour cela.

Quels seront tes objectifs cette saison avec l’ASEC Mimosas ?
La saison dernière, nous avons presque tout raté. Cette saison sera une revanche pour nous. Il faudra absolument gagner le titre de champion et pourquoi ne pas aussi remporter la Coupe de la Confédération Africaine.

Dès ton arrivée, tu es venu à Sol Béni et tu as pu suivre quelques minutes de la séance d’entraînement de l’après midi. Ce jeudi tu as rejoint le groupe. Quels sont tes premières impressions sur le groupe ?
J’ai tout de suite constaté qu’il avait plusieurs nouveaux joueurs. Ce sera donc un nouveau groupe qui, forcement, n’aura d’autre choix que de travailler dur pour atteindre les objectifs de l’équipe. Laissez-moi le temps de me fondre au groupe et j’espère qu’ensemble nous relèverons les défis de cette nouvelle saison.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 + un =