Les départs

« Je ne retiendrai personne, même pas ceux qui sont encore sous contrat. Pour moi, personne n’est indispensable. Celui qui s’en va sera remplacé. Certains sont en fin de contrat, on leur demandera de renouveler. S’ils ne veulent pas, on leur souhaitera bonne chance et bon vent. Je peux retenir ceux qui sont sous contrat, mais je ne les retiendrai pas. S’ils pensent pouvoir trouver mieux ailleurs, ils peuvent y aller, il n’y aura aucun problème». Ces dires sont ceux du PCA Me Roger OUEGNIN, lors de la cérémonie de départ en vacances des joueurs.
Ces décisions de fin de saison ont été mises en application aussitôt dites.#

Après les départs, en cours de saison, des Béninois Dassagaté William et Salomon Junior pour insuffisance de rendement, le gardien de but Koné Tiassé et le défenseur Koné Youba ont suivi, pour les mêmes raisons, à la fin de la saison.

Les joueurs en fin de contrat, tels que Séri Jean Michaël, Sekyere Mark et Sankara Robert n’ont pas daigné renouveler avec l’ASEC Mimosas, espérant une aventure Européenne.
Pour d’autres, encore sous contrat, tels que l’ex capitaine et défenseur Okou Zahui Désiré Stéphane, l’attaquant Diabaté Samba et l’ailier gauche Adom Arsène, leur désir de rompre avec le club a été respecté.

Quant à la dernière vague de départs, celle-ci, est constituée des joueurs prêtés. Ce sont le gardien de but Cissé Adama, le latéral droit Ouattara Aboubacar, le latéral gauche Zébré Yann Wilfred, et les attaquants Bougouhi Jean Jacques et Magbi Gbagbo Laurent. Ces jeunes joueurs auront là, du temps de jeu nécessaire pour s’aguerrir.

Ce sont, au total 15 joueurs de l’effectif de la saison dernière qui n’arboreront pas la tunique Jaune et Noir en ce début de saison 2012 – 2013.
Comme l’a si bien signifié le PCA, ces joueurs ont bel et bien été remplacés par des recrues que nous vous présenterons bientôt.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 1 =