« Mon retour à l’ASEC Mimosas se justifie..»

Prêté par l’ASEC Mimosas à l’équipe d’Issia Wazi lors du marché des transferts de la mi-saison du dernier championnat, BOUA Koffi Davy Mahindé, attaquant de 26 ans, a inscrit avec ce club, 8 buts en 6 rencontres. Dans ce numéro de ASEC Mimosas Magazine, il parle de son retour à l’ASEC Mimosas, de ses nouveaux coéquipiers, des encadreurs et de ses objectifs pour la nouvelle saison. Interview. #

Après avoir passé deux saisons à l’ASEC Mimosas, tu as été prêté à la formation d’Issia Wazi. Qu’est- ce qui n’avait pas marché, en son temps ?
C’était le choix de l’entraineur. Moi je me sentais prêt à tout donner à l’ASEC Mimosas et malheureusement, il a décidé autrement. C’est ainsi que j’ai été prêté. Sinon, je ne sais pas ce qui n’a pas marché réellement.

En tant qu’attaquant, tu ne marquais pas de buts et tu jouais peu. N’était-il pas utile de te permettre d’avoir du temps de jeu en te prêtant ?

Je vous rappelle que je ne jouais que des bouts de match. Il est vrai que j’ai raté des occasions de buts comme d’ailleurs, ce qui arrive à tout attaquant. Mais, l’équipe tout entière manquait de réussite. En tout cas, pour ma part, je me sentais prêt.

Comment as-tu vécu ton séjour à Issia Wazi ?
Tout s’est bien passé. Tout début est difficile. Mais là-bas, j’ai su m’intégrer. Je me suis donné à fond et tout a marché pour moi. En 6 matches joués, j’ai marqué 8 buts.

Comment as-tu retrouvé tes sensations de buteur à Issia ?
J’ai beaucoup travaillé et j’ai aussi bénéficié d’un bon temps de jeu. C’est ce qui m’a permis de vraiment m’exprimer.

Malgré tout cela, tu n’as pas pu sauver le club Rouge et Noir.
Je ne souhaiterais pas aborder ce sujet. Le travail collectif n’a malheureusement pas marché. Et j’ai eu mal. Je n’ai jamais souhaité que cette équipe chère à Mme Ginette ROSSE descende en division inférieure.

Qu’est ce qui a suscité ton retour à l’ASEC Mimosas ?
Mon retour à l’ASEC Mimosas se justifie par mes performances à Issia Wazi. Lors du Mercato, j ai marqué 8 buts en 6 matches disputés.

Pour ton retour à l’ASEC Mimosas, quels sont les objectifs que tu t’es assignés?
J’ai pour objectifs de marquer d’abord énormément de buts, cette saison. Ensuite, de remporter le titre de champion de Côte d’Ivoire et enfin, pourquoi pas la Coupe de la Confédération ?

Pour cette Coupe de la Confédération, es-tu prêt ?
Oui, je suis prêt. Et même physiquement, je suis au point. Avec les coaches, il n’y a pas de problèmes.

S’agissant de la reprise des entrainements, comment la vis-tu ?
Je me sens bien dans la mesure où c’est un retour au bercail. Tout se passe bien avec mes nouveaux coéquipiers. L’ambiance est bon enfant.

Que penses-tu du trio d’entraineurs qui vous encadre actuellement ?
Pour l’instant, le trio se comporte très bien. Je pense que l’équipe de l ASEC Mimosas peut prétendre aller loin. C’est sûr qu’on connaitra une belle saison.

Des milliers d’Actionnaires t’attendent cette saison, parce qu’en deux années, l’équipe de l’ASEC Mimosas n’a plus remporté le titre de champion de Côte d’Ivoire, qu’est-ce que tu peux dire pour les rassurer ?
Je demande à tous ces valeureux Actionnaires de continuer à croire en l’équipe de l’ASEC Mimosas. Qu’ils continuent de venir nombreux au terrain, nous soutenir. Nous allons leur faire plaisir.

H.K et A.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 + 15 =