Qui est SIBY Badra Aliou

SIBY Badra Aliou, l’ancien milieu de terrain international de l’ASEC Mimosas et vainqueur de la deuxième édition de la Ligue des champions de la CAF, en 1998, vient d’être nommé Vice-président de la Section football du club jaune et noir. Cette annonce a été faite dans un communiqué publié, le jeudi dernier, dans les médias du club. Ledit communiqué est libellé comme suit :#
« Le Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas informe les Actionnaires de l’ASEC Mimosas, les sympathisants, la presse et le public sportif de la nomination de Monsieur SIBY Badra Aliou, ancien joueur du club et actuel membre du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas, en qualité de Vice-président de la Section Football de l’ASEC Mimosas. »

Une juste récompense pour ce garçon sérieux et loyal qui, après avoir brillamment défendu les couleurs du club mimosas sur le terrain, a continué à le servir loyalement dans l’ombre. SIBY Badra Aliou est arrivé à l’ASEC Mimosas, à la fin de la saison 1992, en provenance du Stade d’Abidjan.
Surnommé ensuite le « Bûcheron » en raison de son activité débordante dans l’entre-jeu des Mimosas, il devient très vite l’un des piliers du club avec GUEL Tchiressoua, SIE Donald Olivier et BALOKI Milandou Florent. Avec les Mimosas, Badra Aliou dispute une demi-finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions (1993), une finale de la même compétition (1995), avant de remporter la Ligue des champions de la CAF (1998). Au niveau national, il a remporté 5 titres de champions de Côte d’Ivoire (1993, 1994, 1995, 1997, 1998), 3 Coupes nationales (1995, 1997 et 1999). 3 Coupes FHB (1995, 1996, 1998) et une Coupe de la FIF (1995).

Son expérience et sa connaissance du football professionnel seront très utiles à l’ASEC Mimosas pour relever les grands défis immédiats et lointains de ce club.

K.I

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quinze + 9 =