L’ASEC “tue” le match dès la 1ère période

Trois semaines après le début de préparation de l’équipe, TRAORE Siaka (Gigi), l’entraîneur principal de la l’ASEC Mimosas, a évalué le niveau du travail effectué par ses poulains, ce samedi 20 octobre, à Sol Béni dans un match amical qui les opposés à l’équipe nationale Militaire de Côte d’Ivoire, qui prépare la CAMFOOT 2012.
Les Mimos se sont imposés sur le score, sans appel, de 5 buts à 0, dans un match qu’ils ont entièrement dominé dès la première période de jeu.#

Pour ce premier match test, Gigi a d’abord aligné une équipe avec Komenan Sylvain dans les buts, Goua Marc et Ablakor Yao Yves, sur les Côtés de la défense alors que Koffi Kouamé Constant et Soumahoro Bangaly se chargeaient de la charnière centrale.
Le milieu de terrain était l’affaire de Zagbayou Hugues (Capitaine), de Mvondo Michel, de Traoré Moussa et de Bamba Nambelesseny. Koffi Foba Stevens et Bernard Arthur constituaient le duo d’attaque.

Avec cette équipe, l’ASEC Mimosas tient le match en main dès l’entame. Mais ses actions offensives sont le plus souvent stoppées par une défense plate des militaires qui la place en situation de hors jeu.

C’est seulement à la 17e mn, que les Mimos réussissent à ouvrir le score par Traoré Moussa suite à un débordement sur le côté gauche de Bamba Nambeleseny. Ce but ouvre ainsi la voie du succès aux Jaune et Noir qui enchainent trois autres buts avant la pause.
D’abord à la 20e mn, par Koffi Foba Stevens, placé dans le dos de la défense militaire, se retrouve face au gardien qu’il n’a aucun mal à éliminer pour doubler la mise. Ensuite à la 36e mn, Goua Marc accélère sur le côté droit et adresse un centre millimétré à Bernard Arthur qui, d’une reprise de volée aggrave la marque. Et enfin, 2 minutes plus tard, Foba Stevens, en bon renard des surfaces, place un plat du pied sur un retrait du même Goua Marc.
4 buts à 0, c’est le score qui envoie les deux équipes à la pause.

En seconde période, l’ASEC présente une autre équipe avec Komenan Sylvain (remplacé, 5mn plus tard par Siby Mohamed), Koffi Gautier, Koné Nabi, Kangouté Adama, Doumbia Youssouf, Dieng Adama, Zirignon Badi, Daniel Boateng, Touré Brahima Khalil, Mouen Yannick et Karamoko Alassane.

Bien qu’ayant encore l’emprise sur cette partie, les Mimos n’inscriront qu’un but de plus, à la 90e mn, sur une tête plongeon de Touré Brahima Khalil, bien servi par Mouen Yannick, pour alourdir le score à 5 buts à 0.

Les poulains de Gigi disputeront un autre match amical avant le derby du 2 novembre prochain contre l’Africa Sports.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − sept =