Le grand derby pour commencer

Le tirage au sort des matches de la Ligue 1 de la saison 2012 – 2013 a été effectué le mardi 16 octobre dernier, aux environs de 10 heures, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), en présence des dirigeants de clubs qui prendront part à cette Ligue 1.

L’information majeure est que cette Ligue 1 débutera par le grand derby du football ivoirien qui mettra aux prises l’ASEC Mimosas à l’Africa Sports.#
Ce match se jouera à huis-clos, pour respecter les sanctions qui frappent l’ASEC Mimosas, après les incidents du match ASEC – Séwé de la saison dernière.
Le dernier ASEC – Africa remonte à la date du 26 février dernier, lors de la finale de la Coupe Félix Houphouët-Boigny. Les Mimosas l’avaient emporté sur le score de 2 buts 1.

Huit mois après, les deux « gros bras » se retrouveront donc pour déjà prendre un avantage psychologique sur l’adversaire dans la course au titre de champion de Côte d’Ivoire. Un titre qui leur échappe depuis 2 ans pour les Jaune et Noir et 1 an pour les Vert et Rouge.

Outre ce derby national, la première journée présentera le choc entre le Stella Club d’Adjamé (vainqueur de la Coupe nationale) et l’AFAD Djekanou (vice-champion sortant).
Quant au Séwé Sport de San Pedro, le champion sortant, il recevra le promu, CO Korhogo.

Pour rappel, la Ligue 1, saison 2012 – 2013 se jouera en système de poule unique avec 14 équipes. Les clubs se rencontreront en matches aller et retour pendant 26 journées au bout desquelles le champion de la saison sera connu.

Ci-dessous, le programme des matches aller de l’ASEC Mimosas:

1ère journée : ASEC Mimosas – Africa Sports
2e journée : USC Bassam – ASEC Mimosas
3e journée : Séwé Sport – ASEC Mimosas
4e journée : ES Bingerville – ASEC Mimosas
5e journée : ASEC Mimosas – Sporting Club de Gagnoa
6e journée : ASI d’Abengourou – ASEC Mimosas
7e journée: ASEC Mimosas – JCAT
8e journée: ASEC Mimosas – Stella Club
9e journée: SOA – ASEC Mimosas
10e journée: AS Denguélé – ASEC Mimosas
11e journée: AFAD Djekanou – ASEC Mimosas
12e journée: EFYM – ASEC Mimosas
13e journée: ASEC Mimosas – CO Korhogo

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − un =