« La Matinale de Radio JN »

Dans la série de présentation des émissions de la Radio JN, place est faite, cette semaine, à « La Matinale de Radio JN ». Cette production animée par Jean-Yves Niamen (Chef d’Antenne à la Radio JN) fait partie de ces émissions cadres de la phase de test de notre station FM.
Dans cette interview, le présentateur nous donne des précisions sur son émission.#

-Vous êtes le présentateur de l’émission « La Matinale » sur Radio JN. De quoi traite cette émission et quelles en sont les différentes rubriques ?

« La matinale de Radio JN est l’une des émissions cadres de la radio. Elle a pour but de réveiller, chaque jour, les amoureux de sport avec de la musique, de l’humour, la causerie et de l’information sportive. Des jeux sont prévus pour très bientôt.
On y trouve des reportages, des interventions de correspondants extérieurs et même d’auditeurs. Elle dure trois heures et contient la Revue de presse sportive et le Flash Mimosas.
La matinale de Radio JN, c’est aussi plusieurs articulations, notamment les prévisions astrologique (Horoscope), Paroles de sportifs qui est en quelque sorte la pensée du jour (Propos des hommes et femmes du monde du sport), Ephéméride (les dates en sport),les conseils pratiques(sport et santé, diététique et bien être), le sportif du jour (biographie, parcours et palmarès d’un sportif de haut niveau en activité ou à la retraite) et enfin l’artiste du jour (biographie, discographie et actualité d’une star de la musique) ».

-Quelles sont les horaires et dates de diffusion de la matinale ?

« La matinale de Radio JN est une émission quotidienne, diffusée du lundi au vendredi de 7h à 10h ».

-Quel genre d’invités recevez-vous à cette émission ?

« A la matinale de Radio JN, nous recevons des personnalités du monde sportif, de la culture, des personnalités people, etc.…, presque tout le monde ».

-Avez-vous reçu des remarques d’auditeurs sur la qualité de l’émission ? Que disent-elles ?

« Je suis particulièrement émerveillé par les auditeurs et tous les fans de sport et de culture de Côte d’Ivoire et d’ailleurs. Ce qui nous revient de façons récurrentes est que beaucoup de personnes accordent une place de choix aux productions de Radio JN. Evidemment avec la matinale, et autant que faire se peut, nous nous efforçons de faire toujours mieux, afin de satisfaire ces millions d’auditeurs et internautes qui nous écoutent. Très bientôt, il y aura une très belle interactivité entre eux et nous. Nous leur disons merci pour leurs soutiens et encouragements ».

-Avez-vous des choses à ajouter, après tout ce qui a été dit ?

« Je tiens à dire merci à l’ensemble des dirigeants de l’ASEC MIMOSAS, au PCA, au DG et au Chef projet de Radio JN, qui nous ont fait confiance en nous associant à l’élaboration de cette œuvre gigantesque et passionnante.

Merci également à l’ensemble de la rédaction du Magazine Mimosas, pour cet intérêt. A tous les Actionnaires et à tous les auditeurs, je demande patience et indulgence. Qu’ils accordent du temps à leur bébé (Radio JN) pour grandir et faire ses preuves. Pour finir, Je remercie également le chef de la production et tous mes autres collaborateurs pour leur aimable collaboration. Le meilleur reste à venir ».

Interview réalisée par H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 3 =