« Tout s’est bien déroulé »

La reprise des entraînements de l’équipe de football de l’ASEC Mimosas s’est effectuée ce mardi 2 octobre, à Sol Béni sous la direction de l’entraîneur principal Traoré Siaka (Gigi). Après une séance bien accomplie, Gigi s’est prêté à nos questions pour donner son sentiment sur cette première journée : #

Quelles premières impressions se dégagent de cette première séance d’entraînement de la saison 2012 -2013 ?

« Je suis satisfait de cette première journée de reprise. Nous avons reçu du monde, surtout la quasi-totalité des anciens. Ceux qui n’étaient pas là, ont encore deux jours supplémentaires pour rejoindre le groupe. Nous avons travaillé comme nous le voulions et tout s’est bien déroulé ».

Nous avons aperçu de nouvelles têtes dans le groupe ce matin. Quel sentiment sur ces derniers ?

« Il est trop tôt pour parler des joueurs. Mais ce qui est sûr, chacun semble épanoui et j’ai le sentiment qu’ils ont tous suivi à la lettre, le planning de travail que nous leur avions remis pour les vacances. Le test que nous avons effectué permet de savoir si le travail individuel a été suivi. Le résultat de ce matin est très encourageant et prouve que nous sommes face à des garçons qui sont prêt à s’investir dans le travail ».

Combien de joueurs sont ou seront retenus pour l’effectif de cette saison ?

« Jusqu’à la fin de la semaine, nous bouclerons une liste de 27 à 28 joueurs, avec lesquels nous entamerons une préparation foncière qui durera au moins 2 semaines et nous porterons notre jugement par la suite ».

A part les joueurs que nous avons vu à cette première séance, y a t- il d’autres qu’on attend ?

« L’effectif n’est pas encore bouclé. Nous attendons d’autres joueurs. Les négociations se poursuivent avec la Direction du club ».

Interview réalisée par H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − seize =