La bonne ambiance règne déjà

L’ASEC Mimosas a procédé à sa rentrée sportive de la saison 2012 – 2013, ce mardi 2 octobre, à partir de 8h30, à Sol Béni.
Les joueurs ont d’abord été soumis à la prise de taille et de poids avant de rejoindre le terrain « Laurent Pokou » où les attendait le staff technique dirigé par le coach Traoré Siaka (Gigi), assisté de Sakanogo Amadou et de Tivoly Bi Arnaud.
C’est une trentaine d’anciens et de nouveaux joueurs qui ont pris part à cette première séance d’entraînement.#

Après la traditionnelle séance de prière et les instructions des membres de l’encadrement technique, place a été faite au test VAMEVAL (Epreuve progressive de course en circuit étalonné avec des paliers de temps afin de déterminer la vitesse aérobie maximale de l’athlète). Après cette épreuve, les joueurs sont passés par la salle de musculation avec le Dr Zaka Randriatsiferana avant d’aller prendre leur douche.

Cette première séance a pris fin aux environs de 10h30, avec l’ensemble des joueurs qui étaient heureux de se retrouver.
La prochaine séance est prévue pour demain, mercredi, à la même heure.

Les réactions

Koffi Foba Stevens (transfuge du Séwé Sport)
« Le retour à Sol Béni est un symbole pour moi »

« Le retour à Sol Béni est un symbole pour moi. J’ai suivi ma formation ici jusqu’en équipe première de l’ASEC. Je me suis forgé au Séwé Sport de San Pedro. Et maintenant, je suis de retour et je compte mettre tout mon savoir-faire au profit de l’ASEC Mimosas.
La première journée d’entraînement s’est bien déroulée avec une bonne ambiance. C’est normal.On se connaît presque tous ».

Diabaté Samba (Attaquant)

« Faire mieux que la saison dernière »

« Pendant ces trois semaines de vacances, j’avais vraiment hâte de reprendre l’entraînement. C’est donc avec plaisir que je me retrouvé, ce matin, à ce Sol Béni, en compagnie des coéquipiers pour la reprise. L’Objectif, cette année, sera de faire au moins, mieux que la saison dernière. Le championnat, la Coupe nationale et une bonne prestation en compétition africaine seront forcément nos ambitions.

Soumahoro Bengaly (transfuge de Club Sportif municipal N.B de Roumanie)
« L’ambiance de ce début d’entraînement présage une bonne saison »

« Tout s’est bien déroulé, ce matin, dans une ambiance sympathique. Rien n’est, à cent pour cent sûr, mais je compte apporter un plus au secteur défensif de l’ASEC Mimosas. L’ambiance de ce début d’entraînement présage d’une bonne saison ».

Komenan Sylvain (gardien de but)
« Réussir notre préparation pour mieux aborder la saison »

« Après environ un mois de vacances, la reprise est toujours difficile. Mais quoi qu’il en soit, nous comptons réussir notre préparation pour mieux aborder la saison. Nous n’avons pas d’excuse, parce que ça fait maintenant 2 ans que l’ASEC Mimosas n’est plus champion. Ce n’est pas normal. Nous devons tout mettre en œuvre pour redorer le standing de l’ASEC Mimosas ».

Koné Nabi (Défenseur, transfuge de l’ES Bingerville)
« Je suis nouveau à l’ASEC mais pas dépaysé »

« Je suis nouveau à l’ASEC, mais je n’ai pas été dépaysé. La solidarité entre les joueurs a fait que je me suis bien senti à cette première séance. Après les discussions avec les dirigeants, je sais que j’ai été recruté pour contribuer à redorer le blason de l’ASEC. J’espère relever ce défi. Pour cela, il faut s’investir dans le travail. C’est ce que nous avons commencé ».

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

huit + 2 =