« Les soirées JN »

Le site officiel de l’ASEC Mimosas (www.asec.ci) fera la présentation des différentes émissions de la grille de programme de Radio JN, à compter de ce jour. Chaque semaine venez donc découvrir la substance des émissions de la première radio sportive de Côte d’Ivoire.
Cette semaine nous vous présentons « les soirées JN » à travers cette interview réalisée avec l’animateur principal, Ali Bamba dit Diabiteau. #

1) Dans sa phase de test depuis le mois de juin, la Radio JN a débuté la diffusion des émissions telle que « les soirées JN» dont vous êtes le principal animateur.
En quoi consiste cette émission et pourquoi ce nom « Les soirée JN » ?

• C’est un talk- show, du genre Information-débat, qui débriefe l’actualité sportive avec des invités, en studio comme au téléphone.
Nous privilégions le sport, tout en encourageant la culture du résultat qui est basée sur plusieurs paramètres.
Je suis assisté de 5 autres animateurs dont Marck Leblanc, spécialiste des statistiques et de l’information internationale, Martin Assemian, chargé de la présentation des Invités sous leurs facettes cachées, à travers des chroniques dithyrambiques, Lamidi Batundé, pour la maitrise des faits liés aux disciplines dites mineures, Clément Diakité, notre doyen, qui relativise le tout avec l’histoire de l’ASEC Mimosas et enfin la seule demoiselle de la rédaction, Claudia Kristy pour l’information régulière.
Je n’oublie pas les réalisateurs et techniciens qui, par leur créativité, concourent à la bonne réussite des « soirées JN ». Je veux parler de Sébastien Kouassi, Karim Durand et Jean-Luc N’Gouin-Claih.

2) Quelles sont les horaires et dates de diffusion de l’émission ?

• L’émission est diffusée les lundis, mercredis et vendredis, de 17h à 18h et est rediffusée tous les soirs de 21h à 22h.

3) N’avez-vous pas été victime de faux rendez-vous de la part d’un invité et si tel est le cas comment procédez-vous pour combler le vide ?

• L’invité compte pour près de 50% dans la production de l’émission. Ce n’est donc pas agréable pour nous de mettre une pression sur l’équipe de production afin de réussir une bonne émission et de se retrouver dans les studios sans invité.
On n’y peut rien parfois. Ce sont les problèmes récurrents de toute production live. C’est la réussite de nos rendez-vous qui détermine aussi notre niveau de pugnacité dans l’organisation. Les gens ont souvent peur de la presse alors que nous sommes leurs alliés intimes. Nous avons de la matière à RadioJN, ce qui nous permet de combler des vides laissés par des invités. C’est aussi cela notre idéal. Les responsables de la radio ont mis cet outil à la disposition de l’ASEC Mimosas mais ont également fait une grande ouverture sur l’ensemble du sport ivoirien.

4) Avez-vous des retours, des auditeurs sur la qualité de l’émission ?

• Cette émission est en train de nous conforter dans notre position de leader de l’information sportive en Côte d’Ivoire. Personnellement de nombreux auditeurs et sportifs m’appellent pour des mots d’encouragement. Leur contribution nous va droit au cœur et nous les en remercions. Il faut savoir que les Ivoiriens avaient vraiment besoin de cette façon de communiquer sur le sport. Nous recevons beaucoup de témoignages dans ce sens.

5) Qui sont les prochains invités des émissions à venir ?

• L’ASEC Mimosas sera à l’honneur ce vendredi soir. Nous recevons le patron de la section football de l’ASEC Mimosas, le Président Francis OUEGNIN. Avec lui nous aurons Julien CHEVALIER, le Responsable de la formation à l’Académie Mimosifcom et aussi DOSSO Tiémoko, Responsable de la section Volley Ball de l’ASEC Mimosas. Avant eux on a déjà eu Alice DOUN, de Spécial Olympic, ANGBO Isaac, le président de la fédération de Judo, etc. Nous demandons toujours de la patience aux auditeurs car l’aventure ne fait que commencer.

Interview réalisée par H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit − seize =