L’ASEC Mimosas communication y était

Le jeudi 20 septembre dernier, les journalistes de l’ASECC Mimosas ont participé à une conférence sur le thème « le journalisme en ligne : Ethique et crédibilité », dans les locaux de l’Ambassade des Etats – Unis d’Amérique, sis à la Rivièra Golf, à partir de 14h30.
La conférence a été animée par le Dr Alfred DAN Moussa (Directeur de ISTC), avec pour modérateur M. Barthélemy KOUAME (Président du REPPRELCI : Réseau des Professionnels de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire), en présence de M. Jonathan CEBRA (Conseiller de Presse et des Affaires Culturelles de l’Ambassade des Etats Unis).
La communication du conférencier a essentiellement porté sur une sensibilisation, qui appelait à plus de professionnalisme dans le traitement de l’information en ligne. Pour le conférencier,
« Le journaliste en ligne ne doit pas prétexter de l’urgence ou de la rapidité de l’information pour enfreindre aux règles déontologiques des médias » . Il a également invité les journalistes à la «solidarité professionnelle» afin d’extirper de leurs rangs, ceux qui entrent dans le métier par «effraction».

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 − 10 =