L’ASEC a assuré l’essentiel

Après le bilan mitigé de la Superdivision qui a vu l’ASEC Mimosas occuper la 3e place du podium de la Ligue 1, derrière le Séwé Sport (1er) et l’AFAD (2e), jetons un regard rétrospectif sur le bilan statistique de l’ASEC Mimosas en phase de poule de cette Ligue 1, qui avait démarré le vendredi 2 mars dernier et pour prendre fin le mercredi 20 juin, avec le match ASI d’Abengourou – USC Bassam.
L’ASEC Mimosas est entrée en compétition le samedi 3 mars, par un déplacement, au stade Municipal de Yamoussoukro, face à la SOA qu’elle a battue sur le score de 2 buts 1. #
Les premiers buteurs Mimos, dans cette compétition sont le Ghanéen Iddi Abdul Ganiyu et le capitaine Okou Zahui. Un bon élan pris, mais vite freinée par l’AS Denguélé qui oblige l’ASEC au partage des points (0 – 0), lors de la 3e journée. Les Mimos terminent la phase aller de cette phase de poules à l’issue de leur 6e match, par un score de parité (0 -0), contre l’AFAD. A mi-parcours, l’ASEC occupe la 2e place de la poule B, avec 11 points + 3, derrière l’AS Denguélé (11 points +4) et devant l’AFAD (10 points +5), la JCAT (10 pts+1), la SOA (6 pts-1), l’ESB (6 pts-3) et l’ASC Ouragahio (2 pts-13).

L’ASEC Mimosas entame très mal, la deuxième partie de cette phase de poule avec une défaite face à la SOA et un match nul devant l’ES Bingerville et se classe en 4e position dans sa poule. Une place qui ne lui permet pas d’accéder à la Superdivision. Menacée et soucieuse d’honorer son statut de meilleur club ivoirien, l’ASEC Mimosas trouve les ressources nécessaires pour prendre 7 points lors de ses 3 derniers matches. Les Mimos terminent cette phase de poule à la 2e place, avec 22 points et un goal average de +5. Ils assurent ainsi l’essentiel pour s’ouvrir les portes de la Superdivision 2012.

Dans cette première partie de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas a utilisé 25 joueurs pour les 12 matches disputés. Séri Jean Michaël a été le joueur le plus utilisé avec un temps de 943mn, soit plus de 10 matches entièrement joués. Le moins capé est le Béninois Dassagaté William avec seulement 6 mn de jeu.
En 12 matches disputés, les Mimos ont enregistré 6 victoires contre 2 défaites et 4 matches nuls, avec un total de 10 buts inscrits contre 5 concédés. Les meilleurs buteurs sont Diabaté Samba et Iddi Abdul Ganiyu avec 2 buts, chacun.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf + 19 =