L’ASEC jouera la Coupe de la Confédération

Comme souhaité, les Mimos ont terminé la Superdivision en beauté en s’imposant au Stella Club d’Adjamé, sur le score de 3 buts à 1, ce samedi 1er septembre, au Stade Municipal de Yamoussoukro, lors de la 10ème et dernière journée.
Malgré, la décision de la Commission de discipline de la FIF, qui les obligent à jouer leurs 4 prochains matches à huis clos (devant des gradins vides), les poulains de l’entraîneur TRAORE Siaka ont tenu à respecter leurs engagements vis-à-vis de leurs dirigeants et des Actionnaires.#

Les Mimos sont pourtant cueillis à froid par les Stellistes dès la 5e mn de jeu, sur une contre-attaque inattendue et rapide du Stella (1 – 0 ; 5e mn). L’avant-centre, N’Goran Kouamé ouvre déjà le score à la grande surprise des Mimos qui avaient pourtant allumé la mèche dès la première minute, par une tête trop croisée du capitaine Okou Zahui.
Fouettés dans leurs orgueils et soucieux de respecter leurs engagements, les poulains du coach Traoré Siaka se lancent résolument à l’attaque. Mais par précipitation et par manque de lucidité devant les buts, ils tenteront en vain de revenir au score pendant les 45 premières minutes du match. Le Stella rejoint donc les vestiaires avec ce court avantage acquis sur sa seule et unique occasion de la 1ère période de jeu.

En seconde mi-temps, c’est une équipe plus que motivée de l’ASEC Mimosas qui monte sur le terrain, sans Séri Michaël (blessé), remplacé par Adom Arsène. A la 53e mn, Traoré Moussa fait un raid solitaire dans le camp Stelliste et déclenche une frappe, repoussée malheureusement par le montant droit d’Aifimi Christophe, le portier Stelliste. Ce n’était que partie remise puisque, à la 55e mn, Iddi Ganiyu récidive sur le côté droit du Stella. Son retrait pour un coéquipier est contré par un défenseur Stelliste qui marque contre son camp (1 – 1 ; 55e mn).

L’ASEC a égalisé mais ne peut se contenter de cette égalisation. Les Mimos enchaînent les actions de but, mais butent sur une belle équipe du Stella Club positionnée en 4 – 5 – 1.
Il faut attendre la 71e mn, pour revoir le succès Mimos. Samba Diabaté, posté au nez du gardien Aifimi, profite du retrait d’Okou Zahui pour donner l’avantage à l’ASEC Mimosas (1 – 2 ; 71e mn).
Le Stella n’en peut plus à force d’être acculé. Dans la minute qui suit, Bougouhi Jean Jacques qui vient de faire son entrée est bien heureux sur la première balle qu’il touche, car celui-ci va se loger dans lucarne gauche du portier Stelliste (1 – 3 ; 73e mn). L’ASEC conforte son avantage, mais continue sa pression. Malheureusement plus aucun but ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

L’ASEC remporte son dernier match, mais devra se contenter de la 3e place du classement final de cette Superdivision. L’ASEC Mimosas sera néanmoins africain, la saison prochaine et disputera la Coupe de la Confédération.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 + dix =