Gagner et s’assurer une place africaine

L’apothéose de la Superdivision 2012 est prévue, ce samedi 01 septembre, à partir de 16h00, simultanément sur les 3 terrains choisis par la Ligue Professionnelle de football.
L’ASEC Mimosas sera face au Stella Club d’Adjamé, au Stade Municipal de Yamoussoukro, pendant que le Séwé Sport de San Pedro accueillera l’USC Bassam au Stade Robert Champroux de Marcory et l’AFAD sera opposée à la JCAT, au Parc des Sports de Treichville.#

Si le Séwé Sport (champion 2012), la JCAT (5e) et le Stella Club (6e) n’ont presque plus rien à espérer de cette dernière journée, les trois autres clubs de cette Superdivision se battront pour obtenir l’une des deux autres places qualificatives pour les coupes africaines.

Ces trois clubs, L’AFAD (2e, 13 points+2), l’ASEC Mimosas (3e, 13 points+1) et l’USC Bassam (4e, 12 points +1) viseront prioritairement la 2e place qualificative pour la prochaine Ligue des champions. A défaut, ils se contenteront de la 3e place, synonyme de qualification en Coupe de la Confédération.
Pour réaliser son vœu, chacun cherchera à gagner et profiter du moins bon résultat de l’autre, en espérant que les choses se déroulent en toute impartialité. L’ASEC Mimosas doit forcément gagner son match, ce qui lui assurera au moins, la place en Coupe de la Confédération.

Les Mimos doivent donc battre les Stellistes, qui leur avaient barré la route de la finale de la 49ème Coupe nationale et qui les avaient également tenus en échec (0 – 0), lors de la 5e journée de cette Superdivision.

La tâche ne sera sûrement pas facile pour l’entraîneur Gigi et ses poulains qui ont à cœur de conclure la saison en beauté. Mais quoi de plus beau, pour une équipe qu’on avait si tôt enterrée, que de s’offrir une victoire avec en prime une qualification en Ligue des Champions ?
Tout reste encore possible si les démons du football ne rentrent pas en jeu.

Bonne chance, Mimos !

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × quatre =