Le Séwé peut-il freiner l’ascension Mimos ?

Avec les résultats de la 8ème journée, la Superdivision est plus que jamais, relancée. Le suspense dans la course au titre de champion 2012, pourrait demeurer jusqu’au bout.
L’ASEC Mimosas (3e) a fait la meilleure affaire en s’imposant à l’AFAD (2e) sur le score de 1 but 0, alors que le Séwé Sports (1er) a été accroché par le Stella Club (5e) (2 – 2).#

Désormais séparé de 5 points du leader et prochain adversaire (Séwé Sport), l’ASEC Mimosas abordera la 9ème journée, ce dimanche 26 août, à partir de 16h00, avec pour seul objectif de réduire l’écart de points. En cas de victoire de l’ASEC Mimosas, deux points seulement sépareront les deux formations. Dans ce cas, il faudra attendre l’issue de la 10e et dernière journée pour connaître le champion de Côte d’Ivoire 2012.

Auréolée de ses deux victoires d’affilées lors des matches précédents, l’ASEC Mimosas bénéficie d’un avantage psychologique qui pourraient la conduire à faire un exploit dans ce dernier virage de la Superdivision. La victoire face au Séwé Sport est la seule alternative qui s’offre aux Mimos pour relancer le championnat.

Malgré le nul concédé lors de la 8e journée, le Séwé Sport, sait qu’il n’a besoin que d’une victoire, lors de ses deux derniers matches pour s’assurer le titre de champion 2012. Et cette victoire elle voudra la prendre face à l’ASEC Mimosas, qu’il avait battu sur le score de 2 buts à 0, au match aller, lors de la 4e journée de cette Superdivision. Mais l’ASEC Mimosas veut finir en beauté.
Rendez-vous, ce dimanche, au Stade Robert Champroux pour le grand choc de la Superdivision.

Le Programme de la 9ème journée

Samedi 25 août
USC Bassam – AFAD, Stade Robert Champroux

Dimanche 26 août
ASEC Mimosas – Séwé Sport, Stade Robert Champroux
JCAT – Stella Club, Parc des Sports

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre + cinq =