Les réactions

Après avoir renoué avec la victoire lors de la 7e journée de la Superdivision, devant la JCAT, le samedi 18 août dernier, l’ASEC Mimosas a récidivé hier mercredi, au stade Robert Champroux, en s’imposant à l’AFAD sur le score de 1 but à 0, dans le match comptant pour la 8e journée. But marqué à la 28e mn par Séri Jean Michaël.
Nous avons recueilli les propos des acteurs principaux du match que nous vous proposons #

Traoré Siaka (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)
« … nous travaillons beaucoup et bien à Sol Béni depuis longtemps »

« Nous sommes dans la continuité du travail entrepris par Sébastien DESABRE depuis maintenant deux ans. La chance qui nous fuyait depuis lors, nous sourit maintenant. C’est dommage qu’il ne soit pas avec nous pour aussi récolter les fruits de ce travail. Je ne saurai vous dire d’où vient le déclic et ce qui se passe dans la tête des joueurs, mais je vous assure que nous travaillons beaucoup et bien à Sol Béni depuis longtemps.
Je connais bien Amani Yao parce que nous avons eu le même formateur à Sol Béni. Mes joueurs ont été bien disciplinés tactiquement et je pense que, c’est ce qui à fait la différence pendant ce match. Nous ne faisons pas de calcul pour le moment, nous comptons bien finir les matches restants pour ensuite tirer le bilan de cette Superdivision ».

Komenan Sylvain (Gardien de but de l’ASEC Mimosas)
« Notre objectif est de bien finir le championnat ».

« La motivation est la même depuis le début de saison. Seulement, le facteur chance qui nous manquait est maintenant au rendez-vous. Nous jouions très bien avec le coach Sébastien DESABRE, mais nous manquions de réussite. Ne voyez donc pas de sabotage. Nous avons été plus agressifs sur ce match, face à l’AFAD qui, comme nous, joue bien au ballon. Et c’est là que la différence a été faite. Mon souhait est que le Séwé Sport chute, mais nous ne rêvons pas trop. Notre objectif est de bien finir le championnat ».

Amani Yao Lambert César (Entraîneur de l’AFAD) :
« Il va falloir une réaction obligatoire du groupe… »

« Nous avons fait une première mi-temps timorée et presque nul. En seconde période nous avons été moyens parce que nous avons manqué d’enchaînement dans le jeu et nous nous sommes mis en difficulté. Depuis un certain temps, nous sommes plus dans la réaction que dans l’action. La pression existe, mais nous avons encore notre destin entre nos mains pour une place en Ligue des champions, grâce à ce point d’avance sur l’ASEC Mimosas. Il va falloir une réaction obligatoire du groupe pour bien négocier les deux derniers matches contre l’USC Bassam et la JCAT ».

Konan Kouakou (Capitaine de l’AFAD) :
« On ira chercher les 6 derniers points… »

« On n’a pas grande chose à se reprocher, mais les deux défaites d’affilées sont difficiles à digérer. Rien n’est encore perdu. On est encore, en course pour une place en Ligue des champions et on ira chercher les 6 derniers points pour au moins, conforter notre position ».

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze − 5 =