Les réactions

L’ASEC Mimosas s’est imposée devant la formation de la JCAT 3 buts à 1, hier samedi, au stade Robert Champroux. C’est une belle victoire qui redonne la confiance à toute la famille Jaune et noir.
Voici les impressions recueillies à la fin de la rencontre.#

Tapé Bidi Valentin (entraîneur JCAT):
« J’assume cette défaite… »

Ça a été une démission totale des joueurs, car leur niveau lors des 2 précédents matches était nettement meilleur par rapport à celui de cet après midi. Je me demande ce qui n’a pas marché. Nous allons nous remettre en cause et tirer les leçons de cette défaite.

Je pense que mes joueurs ont du mal à préserver les buts faute de concentration. On est un peu euphorique lorsqu’on marque un but et on oublie qu’il faut préserver sa cage pour ne pas en encaisser. Aujourd’hui, nous ne visons plus le titre, nous préparons la saison prochaine. L’objectif était d’obtenir la 3ème place, mais les résultats ne nous permettent plus de croire en cela. J’assume pleinement cette défaite, car je n’ai pas pour habitude d’accuser les joueurs. J’ai mis en place un dispositif, cet après-midi, qui n’a pas été respecté par mes joueurs, mais je reste le premier responsable de cet échec.

Kouyo Gbélia Oscar (cap JCAT) :
« Nous sommes déçus… »

Nous sommes déçus du résultat de cette rencontre, car nous étions déterminés à remporter ce match. Nous avons inscrit le premier but de la partie, mais nous n’avons pas été capables de préserver cette avance. C’est dommage pour nous, mais je tiens à féliciter l’ASEC pour cette victoire méritée.

Traoré Siaka (entraîneur ASEC) :
« L’objectif c’est de finir en beauté le championnat »

C’est un travail de longue haleine mené avec Sébastien DESABRE et tout le groupe. Mais ce soir, je pense que nos joueurs ont été réalistes face aux buts. Nous avons adopté une stratégie depuis le match contre Bassam et vous avez vu le jeu produit par mes joueurs, ce jour là. Ils n’ont malheureusement pu obtenir la victoire, mais on a senti qu’avec encore un peu plus de réussite, on aurait pu avoir le gain de la partie. Je pense que les dirigeants m’ont fait confiance en me désignant comme entraîneur principal. C’est une responsabilité qui n’est pas nouvelle pour moi. Au contraire, comme tout entraîneur soucieux de son image, je ferai mon possible pour mériter cette confiance qu’ils ont placée en moi. Aujourd’hui, nous remportons le match, mais il ne faut pas être trop euphorique. Il faut rester concentré, car nous avons encore 3 matches devant nous. L’objectif c’est de finir en beauté le championnat.

Komenan Sylvain (cap ASEC)
« C’est le travail de DESABRE qui continue… »

C’est le résultat du travail de tout le groupe mené par Sébastien DESABRE qui continue. Ce n’est pas à mon avis le changement d’entraîneur qui nous a valu cette victoire. Nous avons joué comme d’habitude. Je pense que nous avons eu plus de réussite par rapport aux matches précédents. Nous avons produit un beau jeu et la différence s’est faite sentir à ce niveau. Nous avons été beaucoup ovationnés par les supporters présents et ça a été pour une source de motivation qui nous incitait à redoubler d’effort. Ce soir, j’ai été désigné capitaine en l’absence d’Okou Zahui , mais je pense que cela n’a pas été un hasard. C’est une grosse responsabilité. Mais je signale que c’est un rôle que j’ai eu à jouer dans d’autres clubs tels que la JCAT ou le SABE.

Propos recueillis par
Sylvain D.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 3 =