Les réactions

La 5e journée de la Superdivision n’a pas profité à l’ASEC Mimosas qui espérait une victoire pour se relancer dans cette Superdivision. Les Mimos ont été contraints au match nul (0 – 0), face au Stella Club, hier, jeudi 9 juillet, au Stade Robert Champroux.
Juste après le match, les acteurs principaux se sont confiés aux journalistes.#

Sébastien DESABRE : (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)
«La tâche s’annonce très compliquée, mais pas impossible »

« C’est une contre-performance, parce que nous avions besoin d’une victoire pour améliorer notre position au classement. Nous sommes frustrés dans le jeu parce que je ne crois pas que le Stella s’est créé une occasion franche de but. Par contre, nous avons eu deux buts refusés et des occasions que nous n’avons pas concrétisées, par manque de lucidité. On avait la possibilité, de par notre positionnement tactique et notre fraîcheur, de nous imposer. Nous manquons de percussions offensives dans les 30 derniers mètres et d’un peu plus d’intelligence pour faire le bon choix au bon moment, comme sur la frappe de Jean Jacques Bougouhi qui oublie Traoré Moussa sur la droite et sur cette autre frappe des 40 mètres de Samba Diabaté, alors que la différence avait été faite pour s’approcher un peu plus des buts.
Le titre est encore, mathématiquement jouable et nous y croyons. Mais il faut aussi être réaliste et marquer des buts pour gagner les matches.
C’est dommage parce que les autres équipes ont également enregistré des contre-performances. Nous sommes maintenant dans l’obligation de faire au moins 4 victoires et un match nul dans la phase retour pour espérer quelques choses. La tâche s’annonce très compliquée, mais pas impossible ».

Okou ZahuiStéphane: (Capitaine de l’ASEC Mimosas)
« Nous y croyons encore »

« Nous avions besoin d’une victoire dans ce match, mais c’est le nul que nous obtenons. Nous dominons tous nos matches, mais nous manquons d’efficacité que nous espérons retrouver dans cette dernière phase de la Superdivision. Nous y croyons encore ».

Rigo Gervais : (Entraîneur du Stella Club)
« Nous sommes heureux du résultat »

« Nous avons eu affaire à une équipe motivée de l’ASEC Mimosas qui avait le souci de gagner pour s’approcher de la tête du classement. Les consignes étaient de ne pas perdre, à défaut de gagner. Nous sommes heureux du résultat parce que nous avons assuré le service minimum. Il est vrai que l’ASEC Mimosas a dominé le match mais nous avons été les plus dangereux avec deux nettes occasions de buts. Nous avons mal entamé le championnat et nous réussissons maintenant à nous stabiliser peu à peu pour confirmer tout le bien que les gens pensent de nous. Je sens que nous avons les forces pour aller jusqu’au bout de cette Superdivision ».

Gnabouyou Dapé Marius : (Capitaine du Stella Club)
« Le match a été très difficile pour nous »

« Le match a été très difficile pour nous parce que nous avions disputé la finale de Coupe nationale, le lundi dernier. Nous avons donc manqué de fraîcheur physique. Nous avons laissé le ballon à l’ASEC, pendant la première mi-temps, pour ne pas, vite, nous épuiser. C’est en seconde période que nous avons décidé d’aller les chercher pour espérer marquer un but. Ce match nul est bon à prendre ».

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 + 6 =