L’ASEC Mimosas ne profite pas de l’occasion

L’ASEC Mimosas a été tenue en échec sur le sur nul et vierge (0 -0) , ce jeudi 9 août, au Stade Robert Champroux, dans la rencontre comptant pour la 5e et dernière journée de la phase aller de la Superdivision.

Le coup d’envoi du match est donné par l’équipe de l’ASEC Mimosas qui se lance aussitôt dans le camp du Stella Club.# Le Stella est disposé en 4 -5 -1 alors que l’ASEC Mimosas présente un schéma en 4 – 4 – 1 – 1, avec Zagbayou Hugues en soutien permanent de Diabaté Samba en attaque. Le camp stelliste est harcelé par les Mimos. Déjà à la 13e mn, le capitaine et défenseur central du Stella, Oulai Jean Baptiste, est obligé de céder sa place à son coéquipier Yabré Raphaël.
A la 22e mn, sur un centre venu du côté droit, la tête rageuse de Kouamé Koffi Constant, le jeune défenseur central Mimos, est renvoyée par la barre transversale des buts du portier Aifimi Christophe. L’ASEC Mimosas continue d’acculer le Stella Club, recroquevillé dans sa moitié de terrain. Le gardien de but mimos, Sylvain Komenan, passe une première mi-temps tranquille.
C’est sur le score vierge (0 – 0) que les deux équipes rejoignent les vestiaires pour la période d’oxygénation.

Aucun changement n’est observé en ce début de seconde période. Le stella Club reste dans sa position attentiste et l’ASEC Mimosas multiplie les maladresses dans sa phase offensive.
L’ASEC Mimosas est beaucoup plus déterminée . A la 58e, Iddi Ganiyu manque d’ouvrir le score, sur une tête croisée, mais le ballon passe malheureusement juste à côté des poteaux stellistes.
A la 67e mn, Sébastien DESABRE sort le milieu de terrain Mvondo Michel, pour l’attaquant Bougouhi Jean Jacques. Ce dernier a l’occasion, à la 90e mn d’offrir la victoire à son équipe, mais à l’image de toute l’équipe, il manque d’efficacité dans le dernier geste.
Le match prend fin sur ce score vierge (0 – 0), un score qui ne profite pas vraiment à l’ASEC Mimosas.
Les Mimos attendront le jeudi 15 août prochain, lors de la 6e journée de cette Superdivision pour espérer renouer avec les victoires et se remettre dans le sens de la marche vers le titre de champion de Côte d’Ivoire 2012.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − 13 =