Le match de la relance Mimosas

Après plus d’une semaine de trêve, la Superdivision reprend son cours avec les matches de la 5ème et dernière journée de sa phase aller. L’ASEC Mimosas accueille le Stella Club, le jeudi 9 août, à partir de 16h00, au stade Robert Champroux de Marcory.
Des retrouvailles pour ces deux clubs qui se connaissent pour s’être pratiqués en demi-finale de la Coupe nationale, le mercredi 25 juillet dernier.Ce match avait tourné à l’avantage des Stellistes pendant la séance des tirs au but (4 – 1), après une parité au score (1 – 1) durant les 90 mn réglementaires de jeu.

#

Le Stella Club est l’équipe la plus imprévisible de la Superdivision qui alterne à la fois le moins bon et le bon.
Après un début timide dans cette Superdivision (deux défaites et un match nul), les Magnans d’Adjamé ont obtenu leur première victoire, lors de la 4e journée devant la JCAT (1 – 0).
Auréolés de cette victoire, les poulains du président Salif Bictogo se sont déjà assurés un place africaine la saison prochaine en s’octroyant la 49e Coupe nationale de Côte d’Ivoire, devant le Séwé Sport de San Pedro ( 1 – 0), ce lundi 6 août, à l’issue de la finale.

L’ASEC Mimosas, on le sait, traverse une période d’insuccès en Superdivision (deux défaites d’affilée). Elle est actuellement à 5 points des leaders (l’AFAD et le Séwé Sport) et cela, à 6 journées de la fin de cette Superdivision. Rien, n’est donc encore fait pour la désignation du champion de Côte d’Ivoire 2012.
L’ASEC Mimos est contrainte à la victoire maintenant, pour d’abord arrêter l’hémorragie des défaites et se repositionner ensuite pour la reconquête du titre de Champion de Côte d’Ivoire.
Malgré une situation difficile, le groupe Mimos garde le moral haut comme le confirme son vice-capitaine Zagbayou Hugues : « Le plus difficile est de ne pas baisser les bras et se remettre au travail afin d’écourter cette période d’insuccès. Je pense qu’il nous faut obligatoirement la victoire, le jeudi… »

Les Actionnaires sont donc invités à prendre place dans les tribunes du stade Robert Champroux pour entamer la relance vers le titre 2012.

H. Koné

Programme des rencontres :
Mercredi 8 août

JCAT – AFAD ; au Parc des Sports

Jeudi 9 août

ASEC Mimosas – Stella Club ; au Stade Robert Champroux

USC Bassam – Séwé Sport ; au Parc des Sports

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × deux =