« Il nous faut obligatoirement la victoire..

L’ASEC Mimosas traverse des moments difficiles. Eliminée en Coupe nationale, elle a concédé deux défaites successives en Superdivision. Du coup, le 4e match d’affilée devient capital. Avant ce rendez-vous contre le Stella Club, comptant pour la 5e journée de la Superdivision, le vice-capitaine, Zagbayou Hugues nous livre l’état d’esprit du groupe.#

1) Comment vivez-vous ce moment en tant que joueur de cette équipe ?
« Ce sont des moments très difficiles. En tant que joueurs, nous avons vraiment mal, mais nous sommes des professionnels et savons qu’en football comme dans la vie courante, il y a aussi des moments de flottement ».

2) Quelles sont pour vous les causes de cette mauvaise passe ?
« Le manque de réussite est pour beaucoup dans ces contreperformances. Nous dominons la plupart de nos matches mais nous manquons d’efficacité dans la concrétisation. Et lorsque la réussite tarde, le doute s’installe et la confiance disparaît peu à peu ».

3) Selon vous, que faut –il à votre équipe pour se remettre dans le sens de marche ?
« Le plus difficile est de ne pas baisser les bras et se remettre au travail afin d’écourter cette période d’insuccès. Je pense qu’il nous faut obligatoirement la victoire, le jeudi, lors du prochain match contre le Stella Club, pour se remettre dans le sens de la marche ».

4) Quel est le discours actuel des dirigeants et encadreurs envers vous, les joueurs ?
« Juste après le match contre le Séwé Sport, le PCA, lui-même, nous a rejoint dans les vestiaires pour nous remonter le moral. Ce geste nous a beaucoup réconfortés car nous étions vraiment abattus. Il est vrai, qu’après une ou deux défaites, l’ambiance devient tendue dans un groupe. Chez nous, les discours des dirigeants et encadreurs, sont encourageants. Ils vont dans le sens de nous remettre en confiance. Nous avons la capacité de nous remettre en cause ».

5) Comment comptez-vous aborder ce prochain match de la 5e journée face au Stella Club, l’équipe qui vous a éliminée en demi- finale de la Coupe nationale ?
« J’ai beaucoup de respect pour le Stella Club, mais je pense que notre élimination en demi-finale de la Coupe nationale n’est pas logique. Nous avons dominé la quasi-totalité du match et une erreur défensive nous coûte l’égalisation. Et pendant la phase aléatoire des tirs au but, le Stella a eu plus de réussite que nous.
Si nous refaisons le même match avec moins d’erreurs en défense, nous l’emporterons ».

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit − 15 =