On s’active pour le lancement officiel

La Radio JN, la première radio sportive de Côte d’Ivoire, qui émet sur les ondes de la 96.6 FM est en phase évaluative depuis le 14 juillet dernier. Elle est animée de retransmissions de matches, de programme musicale et des magazines d’information sportive. La rédaction sportive propose en ce moment une couverture spéciale des JO 2012, avec le petit magazine dénommé L’olympique, animé par Claudia Kristy.#
Le grand début est prévu pour le 6 août prochain avec des plateaux d’émissions thématiques aussi bien en sport qu’en culture surtout avec un grand format RJN à l’occasion de la finale de la 49e édition de la Coupe de Côte d’Ivoire et de la fête nationale Ivoirienne.

On se souvient que, pour son premier match en Live, et à la grande surprise générale, les commentateurs Clément Diakité, Martin Assémian et Marc le Blanc avaient magistralement tenu en haleine les auditeurs de la Radio JN. C’était lors de la 2e journée de la Superdivision, joué le samedi 14 juillet dernier, au Stade Robert Champroux de Marcory, qui a vu la victoire des Mimos sur les Abidjanais de la JCAT, sur le score de 1 but 0.

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Ce point de départ de la Radio JN a cristallisé les esprits. Et tous les week-ends, le nombre des auditeurs va grandissant à l’occasion des matches organisés par la Ligue Professionnelle de Football (Superdivision, Coupe nationale et championnat de maintien en Ligue 1).
La Radio JN compte déjà 15 retransmissions en directes de matches et poursuivra sa « RJN Live», la toute première production qui fait mouche. Toutes les autres rencontres de la Superdivision 2012, seront ainsi retransmises en direct.

Dressant un bilan partiel de ces différents tests, Ali Bamba (Responsable de production) explique ceci : « La phase test est entrain d’être réussie et nous nous améliorons au fil du temps. Nous recevons déjà des messages d’encouragement des auditeurs. Nous savons que nous sommes attendus et nous sommes à pied d’œuvre, pour être à la hauteur des espérances ».

Les réactions sont multiples quant à la qualité d’écoute dans certaines zones du district d’Abidjan. Rassurez-vous,en attendant le lancement officiel, Le chef de projet Mr Coulibaly est à pied d’œuvre et promet pour très bientôt une nouvelle façon de communiquer sur le sport en Côte d’Ivoire à travers des programmes spécialisés de Radio JN. .

Restez donc branchés sur la 96.6 FM, le leader de l’information sportive en Côte d’Ivoire, pour des émotions à partager.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 1 =