S.D : « Nous continuerons à travailler ….»

L’ASEC Mimosas ne trouve pas encore sa vitesse de croisière dans cette Superdivion. Bien que présente avec du répondant dans le match de la 4e journée de la Superdivision, face au Séwé Sport de San Pedro, l’ASEC Mimosas s’est inclinée, sur le score de 2 buts à 0. Un résultat qui la met en difficulté dans la course pour le titre de champion 2012.
Nous vous proposons les réactions des deux techniciens et du capitaine du Séwé Sport.#

Sébastien DESABRE (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)

« Dans les matches à pression contre des équipes de niveau équivalent, il est important de mettre les occasions que nous avons eues pendant le match. Nous avons fait une bonne première mi-temps où nous étions très bien tactiquement, ce qui nous a permis d’avoir ces occasions. Des faits de jeu en première mi-temps font que nous regagnons les vestiaires sans pouvoir prendre l’avantage. Nous avons encaissé deux buts sur deux erreurs. La victoire du Séwé Sport n’est pas illogique, mais je regrette qu’il nous faille beaucoup d’occasion pour espérer mettre un but.
Nous sommes des professionnels et notre rôle est de tirer la quintessence de l’équipe en fonction des lacunes que nous pouvons avoir. Nous continuerons donc à travailler jusqu’à la dernière minute de ce championnat ».

Ndjoya Mauril (Entraîneur du Séwé Sport) :

« C’est une victoire logique parce que nous avons été plus réalistes et la discipline tactique de mes joueurs a fait la différence. Il nous fallait gagner ce match pour être beaucoup plus aguerris contre le Stella Club, en finale de la Coupe nationale, le 6 août prochain. La pression était beaucoup plus du côté de l’ASEC Mimosas qui devait se jeter à l’attaque. Et lorsque vous avez la pression, il est souvent facile de passer à côté de son sujet.
L’ASEC Mimosas n’a pas démérité, mais elle est tombée sur une équipe plus forte qu’elle.
Je la félicite néanmoins pour le fair-play et le beau football produit ».

Yoboué Kouadio Jules César (Capitaine du Séwé Sport)

« Je suis très heureux et je félicite l’ensemble du groupe. Compte tenu de la gestion physique, nous sommes arrivés avec l’espoir d’arracher un match nul face à cette équipe de l’ASEC Mimosas. Mais par la force des choses, nous avons obtenu une victoire sur laquelle nous ne crachons pas ».

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 + 11 =