Les choses se compliquent pour les Mimos

L’ASEC Mimosas s’est inclinée devant le Séwé Sport de San Pedro, sur le score de 2 buts à 0, ce dimanche après-midi, au Stade Robert Champroux, à l’issue du match comptant pour la 5e journée de la Superdivision. Une rencontre pourtant bien entamée par les Jaune et Noir.#

Le match commence tambour battant sans minutes d’observation.
L’ASEC Mimosas présente une équipe new look avec le jeune Kouamé Koffi Constant à côté de Salomon Junior dans l’axe en remplacement de Sankara Robert, le titulaire habituel. Dans l’entre-jeu, c’est le jeune Dieng Adama qui est préféré à Séri Jean Michaël.

Le Séwé Sport présente une équipe en 4 – 5 -1 avec des ailiers très offensifs.

La première occasion, la plus dangereuse est à l’actif du Séwé Sport, et se situe à la 15e mn. Zougoula Kevin, son avant –centre pénètre dans la surface de réparation de l’ASEC Mimosas et déclenche une frappe qui oblige Sylvain Komenan à sortir le grand jeu pour mettre le ballon en corner.
L’ASEC Mimosas réplique, tout de suite, à la 17e mn, par Iddi Abdul Ganiyu qui intercepte un ballon dans la défense des Portuaires et se présente seul devant le portier, mais sa frappe rase le montant droit du but gardé par Gbohouo Sylvain. Le match est très disputé avec beaucoup d’occasions de but de part et d’autre.
A la 35e mn, Séri Jean Michaël retrouve sa place, en lieu et place de Dieng Adama, certainement à court physiquement.
On ne voit pas le temps passer, tellement le match est attrayant et très intense. Les Spectateurs sont donc surpris par le coup de sifflet mettant fin à cette première période sur le score nul et blanc (0 – 0).

Le début de la seconde période voit une bonne pression de l’ASEC Mimos. Mais contre toute attente, c’est le Séwé Sport qui ouvre le score à la 50e mn sur une action enclenchée par Halidou Garba dont la frappe repoussé par Sylvain Komenan est reprise victorieusement par l’opportuniste Zougoula Kévin (1 – 0 ; 50e mn).
L’ASEC Mimosas est frustrée d’un penalty à la 56e mn, sur une faute commise sur Zagbayou Hugues, dans la surface de réparation. Sans abdiquer, elle repart à l’attaque et manque d’obtenir la parité au score à la 60e mn sur une tête mal cadré de Samba Diabaté.
Les Mimos se lancent résolument à l’attaque avec le jeune Koné Moussa qui remplace Mvondo Michel, à la 61e mn.

Le séwé Sport refuse la domination et manque à son tour de doubler sa mise à la 71e mn par Koffi Foba Stevens. Le match est de plus en plus intense et un autre but dans le match est imminent.
Ce but arrive à la 77e et est encore à l’actif du Séwé Sport. Il est inscrit par le défenseur Ouattara Ousmane Adama,dont la frappe puissante ne peut être repoussée par le gardien Komenan Sylvain (2 – 0 ; 77e mn).
L’ASEC Mimos cherche maintenant à réduire le score. Elle se crée de nombreuses occasions, mais ni Iddi Abdul Ganiyu, ni Okou Zahui et même pas Samba Diabaté, qui ont l’opportunité de scorer en fin de match, ne réussissent à prendre à défaut la défense du Séwé Sports.
Le match s’achève donc sur une défaite de l’ASEC Mimosas. Ce qui la met à 5 longueurs derrière les leaders, le Séwé Sport et l’AFAD.

L’ASEC Mimosas recevra le Stella Club, pour le compte de la 5e journée, pour une autre chance de se remettre dans le sens de la marche.

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 − cinq =