A un pas de la finale

Avant leur confrontation de la 5e journée, en Superdivision, l’ASEC Mimosas et le Stella Club se rencontreront ce mercredi 25 juillet, à partir de 15h30, au Stade Robert Champroux, dans le cadre des demi-finales de la 49e édition de la Coupe nationale.
Leurs dernières oppositions remontent à la saison dernière en Superdivision. Le Stella Club avait dominé la première manche, lors de la 1ère journée (2 – 0) et l’ASEC avait obtenu sa revanche au match retour, lors de la 6e journée (2 – 1).

#

Le Stella Club a atteint l’étape des 1/2 finales de la Coupe nationale grâce à ses victoires en 1/16e de finale sur Ivoire Académie (aux tirs au but), en 1/8e de finale sur l’ASI d’Abengourou (1 – 0) et en 1/4 de finale sur la JCAT (3 – 0).
Cette équipe connaît un début difficile en Superdivision avec seulement un point pris en trois matches joués. Mais les éliminatoires de la Coupe nationale lui ont réussi jusque là.
Les Stellistes voudront aller jusqu’au bout de cette compétition, pour rehausser leur palmarès et espérer sauver leur saison en cas d’échec en Superdivision.

L’ASEC Mimosas de son côté, fait également un parcours irréprochable en Coupe nationale. Les Mimos ont éliminé successivement la JAC Zuénoula en 1/16e de finale (2 – 1), l’EFYM en 1/8e de finale (3 – 2) et Bouaké FC en 1/4 de finale (2 – 0).
Cette demi-finale est une occasion pour les Mimos de confirmer leur bonne santé dans cette compétition et d’oublier la défaite du dimanche dernier en Superdivision.
Les Mimos veulent garder leur bon état d’esprit malgré le faux pas en Superdivision. C’est du moins, le souhait de l’entraîneur DESABRE qui souligne : « Il va falloir réagir par une victoire, ce mercredi, en demi-finale de la Coupe nationale pour ne pas douter ».

L’autre demi-finale mettra aux prises la SOA au Séwé Sport de San Pedro, le jeudi 26 juillet, à partir de 15h30, au Parc des Sports de Treïchville.

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 + 2 =