Prendre une bonne option sur l’adversaire

La Superdivision sera à sa 3e journée ce week-end, avec : le samedi 21 juillet, l’opposition JCAT – USC Bassam (Stade Robert Champroux), et le dimanche, les rencontres Stella Club – Séwé Sport (au Parc des Sports) et AFAD – ASEC Mimosas (Stade Robert Champroux).
La plus attendue est sûrement l’affiche opposant les Mimos aux Académiciens de Djékanou pour une troisième fois cette saison#.
La première s’est soldée par un match nul et vierge (0 – 0), lors de la 6e journée de la phase de poule, alors que la seconde, lors de la 13e journée, a vu la victoire des Jaune et noir (1 – 0).

Cette 3e confrontation permettra, en cas de victoire de l’une ou l’autre de prendre une ascendance psychologique sur l’adversaire direct dans la lutte de leadership.

Actuelle leader de cette Superdivision avec 4 points +1, après la 2ème journée, l’ASEC Mimosas est en pleine confiance. Cette confiance lui vient du bon état d’esprit de ses athlètes et des victoires successives acquises la semaine dernière, en 1/4 de finale de la Coupe nationale contre Bouaké FC (2 – 0), et lors de la 2e journée de la Superdivision devant la JCAT (1 – 0).
Dans sa quête de la reconquête du titre de Champion de Côte d’Ivoire, elle devra battre l’AFAD et prendre ainsi une option sérieuse, dans cette dernière ligne droite de la Ligue 1.

L’AFAD quant à elle, n’a pas vraiment le moral haut. Après sa victoire de la 1ère journée, face au Stella Club (3 -2), elle a été éliminée de la Coupe de la Confédération le samedi dernier et subi une défaite, devant le Séwé Sport, ce jeudi, lors du match en retard de la 2e journée de la Superdivision.
L’ASEC Mimosas devra néanmoins s’en méfier, car l’AFAD n’a plus que la Superdivision pour espère glaner un laurier cette saison. Une autre défaite ce dimanche face au Jaune et noir pourrait déjà compromettre ses chances de réaliser son vœu.

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf − dix-huit =