Bilan à mi-parcours

Le championnat réserve a démarré depuis le lundi 14 mai dernier. L’ASEC Mimosas y participe avec une équipe majoritairement composée des joueurs M19 (joueurs âgés de moins de 19 ans) de l’Académie MimoSifcom. Les joueurs professionnels en manque de temps de jeu composent cette équipe.#

Ce championnat des équipes réserves, est la copie conforme de la Ligue 1, avec les mêmes équipes dans les mêmes poules.
Sous la houlette de Julien Chevalier, Responsable de l’Académie MimoSifcom, l’équipe de l’ASEC Mimosas est entrée en compétition le mardi 15 mai, au stade Robert Champroux de Marcory.

Pour le compte de la 1ère journée, elle a pris le meilleur sur la SOA ( 3 buts à 0), revélant ainsi de jeunes joueurs comme Diamouténé Mohamed Lamine, Koné Moussa, Zirignon Badi Jean Daniel, Silué Nabon Charles ou encore Karamoko Mamadou.

L’ASEC Mimosas a terminé la phase aller des poules avec 2 victoires, 3 matches nuls et 1 défaite. Ce qui lui a valu la 3e place de la poule B, derrière l’AFAD et l’AS Denguélé.
Les Mimos ont inscrit 7 buts et en ont encaissé 4. Les Buteurs sont Diamounténé Mohamed Lamine (3 buts), Koné Moussa (2 but), Zirignon Badi Jean Daniel (1 but) et Silué Nabon Charles (1 but), tous de l’Académie MimoSifcom.
Bilan à mi-parcours satisfaisant pour cette équipe dont la moyenne d’âge est de moins de 18 ans, dans un championnat ouvert aux effectifs de la Ligue 1.

Fort de la belle prestation de ces jeunes joueurs, Sébastien DESABRE, Directeur Technique et Entraîneur Principal de l’ASEC Mimosas en a promu 5 dans le groupe professionnel, pour la dernière ligne droite de la Ligue 1 (Superdivision) et de la Coupe nationale.
Ces promus sont : les milieux de terrain Diamouténé Mohamed Lamine, Zirignon Badi Jean Daniel et Soumahoro Mory, le défenseur Kouamé Koffi Constant et l’attaquant Koné Moussa.

Une belle promotion pour ces jeunes qui ont l’occasion de s’aguerrir dans ce championnat d’élite.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × 3 =