La demi-finale en ligne de mire

Après sa timide entame en Superdivision le samedi dernier, l’ASEC Mimosas attaque les quarts de finale de la 49e édition de la Coupe nationale. Elle affrontera Bouaké FC, demain, mercredi 11 juillet, à partir de 15h30, au stade Robert Champroux de Marcory.
Un match qui tient à cœur aux Jaune et noir pour maintenir leur bon état d’esprit. Comme l’explique le coach Sébastien DESABRE : #« Il ne faudra surtout pas négliger cette équipe de Bouaké en pensant qu’on est automatiquement plus fort. Il faut mettre beaucoup d’humilité et de rigueur dans ce match qui nous servira à garder notre bon état d’esprit ».

Bouaké FC s’est classé 1er dans la dans la poule A de la phase de poules de la Ligue2, avec 26 points+10, devant le Club Omnisport Domoraud et le Sabé Sport de Bouna. Il s’est donc qualifié pour le carré d’AS de la L2 d’où sortiront les promus pour la Ligue 1, 2013.
Cette équipe de Bouaké a atteint ce stade de la compétition grâce à ses victoires, en 16e de finale sur Adzopé FC (2 – 1) et en 8ème de finale sur IFER de Bongouanou (1 – 0).
Elle n’est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai. La saison dernière, elle a été éliminée à cette même étape par l’ASI d’Abengourou (le finaliste malheureux de la 48e édition). Bouaké FC veut donc, faire mieux que l’année dernière.

L’ASEC Mimosas qui a la double ambition de remporter la Ligue 1 et la Coupe nationale est avertie. Elle n’a pas le choix si elle veut poursuivre son aventure dans cette compétition et prétendre conserver son trophée.

Le programme des matches :

Mercredi 11 juillet à partir de 15h30
Bouaké FC – ASEC Mimosas, Stade Robert Champroux
JCAT – Stella Club, Parc des Sports

Jeudi 12 juillet, à partir de 15h30
ES Bafing – SOA, Stade Robert Champroux
ASC Ouragahio – Séwé Sport, Parc des Sports

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × trois =