Une victoire pour une belle entame

La Superdivision 2012 démarre, ce samedi 7 juillet, avec l’affiche USC Bassam – ASEC Mimosas, en match d’ouverture, au stade Robert Champroux de Marcory, à partir de 16h00.
Ce choc entre Mimos (2e de la poule B, avec 22 points+5) et Insulaires (3e de la poule A avec 16 points+0) s’annonce houleux vu la rivalité entre ces deux clubs depuis l’affaire Eden Akroffi.
L’USC Bassam s’est qualifiée pour cette dernière ligne droite de la Ligue 1, grâce à sa belle victoire (3 – 4) sur le terrain de l’adversaire (ASI), lors de la dernière journée de la phase de poules. #
Mais récemment, en Coupe nationale, cette équipe a plié l’échine devant l’ES Bafing (L2), sur le score de 3 buts à 1. L’USC Bassam n’a donc plus que la Superdivision pour créer des sensations et espérer une place africaine à défaut du titre de champion de Côte d’Ivoire.

Elle s’est se motiver devant l’ASEC Mimosas qui réussit difficilement à la battre. Leurs dernières rencontres remontent à la phase de poules de la saison 2011. L’USC Bassam avait surpris l’ASEC Mimosas, pour lui infliger en lui infligeant un sévère 2 buts à 0, lors de la 5e journée. Au match retour, lors de la 12e journée, les Jaune et Noir obtenaient leur revanche en l’emportant sur le score de 2 buts à 1, se qualifiant ainsi, avant terme, pour la Superdivision 2011.

L’ASEC Mimosas n’a pas le choix, dans cette Superdivision. Elle doit une revanche sur sa prestation de la saison dernière, à cette étape. Et cette revanche commence par l’USC Bassam. Ce match, les poulains de Sébastien DESABRE ne veulent pas le rater. Le gardien de but Sylvain Komenan et le milieu de terrain Seri Jean Michaël, le disent en chœur : « Nous n’allons pas décevoir cette saison ? Nous donnerons le meilleur pour que l’ASEC soit championne ».

H. Koné

Le programme de la 1ère journée
Samedi 7 juillet, à partir de 16h00

USC Bassam – ASEC Mimosas, stade Robert Champroux

Dimanche 8 juillet, à partir de 16h00

Stella Club – AFAD, Stade Robert Champroux
JCAT – Séwé Sport, Parc des Sports

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 + 20 =