L’entrée sera gratuite

La FIF a procédé au lancement de la Superdivision 2012, ce mercredi 4 juillet, aux envions de 11h00, à l’hôtel Novotel du plateau.
Sory Diabaté, le Président de la Ligue Professionnelle de Football a fait le bilan de la phase de poules avant d’annoncer les dispositions prises pour cette Superdivision.
Comme innovation majeure, les entrées dans les 3 stades retenus (FHB, Robert Champroux et Parc des Sports) sont gratuitement offertes par la FIF et ses partenaires. En compensation des côtes part que les entrées payants auraient généré, un chèque de 10 millions de francs cfa et un lot d’équipements (10 ballons et un sac) ont été remis à chacun des six clubs engagés pour cette dernière ligne droite de la Ligue 1.
Ce sont au total 12 arbitres centraux et 12 assistants qui officieront les matches de cette Superdivision.
Les clubs ont obligation d’ouvrir une séance d’entraînement, dans la semaine, à la presse pour au moins une durée de 15mn. L’objectif étant de permettre aux journalistes de suivre les équipes et de mieux faire leur travail de promotion des matches.
USC Bassam – ASEC Mimosas, c’est l’affiche du match inaugural. Cette rencontre se jouera le samedi 7 juin, à partir de 16h00, au stade Robert Champroux, pour le compte de la première journée.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf + 3 =