SD : « Ce sera bon, si nous jouons …»

L’ASEC Mimosas a battu l’EFYM sur le score de 3 buts à 2, hier, après-midi, lors des 8èmes de finale de la Coupe nationale. A 10 contre 11 pendant près de 25 mn, les poulains du coach Sébastien DESARE sont parvenus à inscrire un 3e but, synonyme de qualification en quarts de finale.
Voici les réactions après match des acteurs principaux :#

Sébastien DESARE (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)

« On aurait pu se mettre à l’abri pendant la première demi-heure de jeu, parce qu’on a eu une très grosse occasion de 2 buts à 0. Avec ce score, à ce moment là, ça n’aurait pas été forcément le même match. L’EFYM est bien revenu dans la partie, avec son jeu basé sur l’individualité de son attaquant de pointe. Je regrette l’expulsion d’Iddi Ganiyu, même si je n’ai pas vu ce qui s’est passé.
Nous faisons montre de générosité, d’amour du maillot, de combativité et d’orgueil depuis le début de saison pour remporter nos matches. Notre objectif est de gagner la Ligue 1 et la Coupe nationale. Ce sera donc bon, si nous jouons les deux tableaux jusqu’au bout ».

Tety Gnabo (Entraîneur de l’EFYM) :

« L’EFYM est une équipe qui vient de la Ligue 2. Nous avons réussi le maintien et sommes parvenu jusqu’aux 8èmes de finale de la Coupe national. La pression avant le match était donc du côté de l’ASEC Mimosas. En tant que technicien, je pense que nous avons déjà atteint notre objectif. Maintenant, si les portes des quarts de finale s’ouvraient à nous, nous aurions profité. J’ai un peu mal, parce que nous sommes revenus à deux reprises au score et avons encaissé un troisième but entaché d’irrégularité ».

Koffi Kra Marc (Capitaine de l’EFYM) :

« Notre objectif premier cette saison était le maintien en Ligue 1. Après donc le maintien, nous avons tenté un coup en Coupe nationale. Nous avons passé les 16èmes de finale et perdu ce match des 8èmes contre l’ASEC Mimosas. Ce match nous laisse des frustrations parce que l’équipe qui jouait en infériorité numérique a gagné le match. Cette défaite doit nous servi de leçon à mieux travailler pour mieux négocier nos prochains matches.

Okou Zahui Stéphane (Capitaine de l’ASEC Mimosas) :

« Nous retenons la qualification, même si tout n’a pas été bon dans le jeu. Nous avons terminé le match à 10 contre 11mais avec la générosité des uns et des autres nous avons remporté le match. Nous sommes contents de cette victoire mais allons encore nous mettre au travail, pour nous améliorer. L’EFYM a en son sein, des joueurs technique qui nous posé assez de problèmes mais au final, nous nous sommes bien en sorti ».

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 5 =