Battre l’EFYM et se qualifier pour les 1/4

L’ASEC Mimosas recevra l’EFYM, ce mercredi 27 juin 2012, à partir de 15h30, au Stade Félix Houphouët-Boigny, dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe nationale.
L’ASEC Mimosas et l’EFYM se sont imposées respectivement devant la JAC Zuénoula (2 – 1) et Daoukro FC (1 – 0), en 16èmes de finale, le jeudi dernier.#

Un huitième de finale entre deux équipes de Ligue 1, dont les dernières confrontations remontent à la saison 2009, en Ligue 1.
L’ASEC Mimosas avait infligé une correction (5 – 1) à l’EFYM, lors de la 11e journée avant de concéder le match nul blanc, lors de la 24e journée.

Après deux saisons passées en Ligue 2, l’EFYM a rejoint l’élite, cette saison, dans la poule A. Elle a obtenu le maintien en terminant à la 5e place de la poule A.
Les Ecoliers n’ont donc plus que la Coupe nationale pour espérer glaner un trophée, cette saison.

Pour Sébastien DESABRE, l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas : « Le mot d’ordre sera de faire un bon match et de le gagner, pour nous ouvrir les portes des quarts de finale. Il va falloir être très sérieux et très concernés…Nous serons difficiles à manœuvrer et à battre sur ce match ».
Pour cet autre match décisif pour la conquête de Dame Coupe, l’ASEC Mimosas a convoqué 18 joueurs, très motivés et prêts pour la tâche.

Liste des 18 joueurs

Gardiens de but
16) Koné Tiassé
21) Komenan Sylvain

Défenseurs
05) Salomon Junior
06) Koné Youba
15) Sankara Robert
17) Okou Zahui Stéphane
25) Ablakor Yao Yves
27) Ouattara Aboubacar
28) Zébré Yann Wilfred

Milieux de terrain
07) Mvondo Michel
08) Iddi Abdul Ganiyu
13) Zagbayou Hugues Evrard

14) Séri Jean Michaël
18) Sekyere Mark

Attaquants
10) Bougouhi Jean – Jacques
11) Samba Diabaté
22) Magbi Gbagbo Laurent Junior
24) Koné Ladji Tiézan

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt − neuf =