« Restez des passionnés de l’ASEC Mimosas »

Dans le cadre de sa tournée dans les dix communes d’Abidjan qui a débuté, le samedi 5 mai dernier, à Marcory, le Président du CNACO, Me KONE Mamadou, était le dimanche 17 juin dernier, l’hôte du Comité communal de Koumassi dirigé par le Président KOUABENAN Kossonou. Le rendez-vous a été celui des générations actuelle et future, au grand plaisir de Me KONE Mamadou.

#

Une salle bondée de monde. Principalement d’adolescents, des élèves du Lycée Moderne de Koumassi. Invités par le président du Comité communal local des Actionnaires, KOUABENAN Kossonou, l’un de leurs professeurs, les jeunes ont répondu nombreux à son appel. Ils n’ont pas fait qu’emplir la salle. Ils ont aussi participé pleinement à la réunion en écoutant leurs pères, membres du Comité communal et le Président KONE Mamadou. Mais, ils ont aussi posé beaucoup de questions sur l’histoire de l’ASEC Mimosas, sa date de création, son palmarès, ses grandes vedettes du passé et comment adhérer à ce club le plus populaire de la sous-région. Montrant leur intérêt pour le club jaune et noir. Deux d’entre eux, ont même exécuté une belle chorégraphie au son de la musique du groupe d’animation.

Pour recevoir le Président du CNACO, Koumassi a profité pour faire la part belle à la jeunesse. Et celle-ci s’est vraiment montrée à la hauteur. A ces jeunes, le Président KONE Mamadou a répondu avec plaisir. Mais il a commencé par les féliciter : « Je vous félicite et vous encourage pour votre grandeur et votre ouverture d’esprit. Vous vous intéressez à l’ASEC Mimosas, à son histoire. Vous demandez aussi comment adhérer à notre association et quels sont les droits et les devoirs de l’Actionnaire. L’adhésion à l’ASEC Mimosas coûte 8000f CFA répartis comme suit: 3000f CFA pour la confection de la carte de supporter et 5000f CFA comme cotisation. En ce qui concerne les droits, l’adhésion vous permet de participer aux assemblées Générales Electives. Quant aux devoirs de l’Actionnaire, ils consistent à soutenir le club en payant ses cotisations, en achetant les produits dérivés et en supportant l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas comme le font les Irlandais qui chantent et louent leurs joueurs même après une élimination », a dit le Président du CNACO.

Quant aux anciens, leurs préoccupations ont tourné autour de l’actualité du club jaune et noir à savoir les recrutements, l’encadrement technique, la Superdivision, la future Société Anonyme. A toutes ces préoccupations, le Président KONE Mamadou a répondu avec souvent beaucoup d’humour. Il a surtout insisté sur le projet de création d’une Société Anonyme qui donnera à l’ASEC Mimosas les moyens de se construire davantage. « C’est le seul moyen qui nous reste aujourd’hui pour trouver l’argent qu’il faut pour construire notre club », a-t-il indiqué. Il a ensuite demandé aux Actionnaires de « rester des passionnés de l’ASEC Mimosas » pour que vive ce club, le plus populaire de la sous-région.

Rappelons que pour cette réunion, le Président KONE Mamadou avait autour de lui, à la table d’honneur, Mme ACHI Caroline, membre du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas, TRAORE Samba, Secrétaire Général par intérim du CNACO et Président du comité Communal de Marcory, FOFANA Ladji, président du sous-comité d’Attécoubé-centre et bien sûr KOUABENAN Kossonou, le président du Comité communal hôte.

La réunion qui a débuté à 10h30 a pris fin à 13h06. Elle a été suivie d’une photo de famille puis d’un cocktail.

K.Ismaël

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 − 9 =