L’avant-goût de la Superdivision

Que sera la Superdivision 2012 ?
La réponse, sûrement dans ce choc de la 13e journée de la Ligue 1, dans la poule B, qui opposera L’ASEC Mimosas (2e, 19 points+4) à l’AFAD (1er, 22 points + 11), ce samedi 9 juin, à partir de 16h, au stade Robert Champroux de Marcory.
Ce match de phase de poules, entre deux équipes déjà qualifiés en Superdivision, après la 12e journée, s’annonce ouvert.#
La dernière confrontation, lors de la 6e journée, le 11 avril dernier, s’était soldée sur un match nul blanc (0 – 0).

Cette 2ème confrontation de la saison entre Académiciens de Sol Béni et écoliers de Djékanou est une rencontre de mise en forme avant la dernière ligne droite de la saison 2012.
Il n’y a pas meilleur plateau en matière de beau-jeu, actuellement.
Ces deux équipes issues deux écoles de football ont le souci permanent du résultat mais surtout du beau- jeu.

De gros défis attendent encore ces deux équipes.

L’ASEC Mimosas retrouve peu à peu ses sensations. Ce qui est de bons augures dans sa reconquête du titre de Champion de Côte d’Ivoire.
Alors que l’AFAD qui ambitionne remporter un premier titre national, cette année, est encore en course dans la compétition africaine et disputera bientôt, les 2èmes huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération, face au Widad Athlètic Club du Maroc.

Sébastien DESABRE (Entraîneur de l’ASEC Mimosas) et AMANI Yao Lambert César (Entraineur de l’AFAD) profiteront sûrement pour donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquent.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 + dix-neuf =