Bon début pour les Mimos

Le Championnat Réserve de la saison 2012 a démarré depuis le 14 mai dernier. Il met aux prises les équipes réserves des clubs de la Ligue 1. Ce championnat copie les données de la Ligue 1, avec le système de poules et la même nomenclature des équipes dans les différentes poules.
Ainsi l’équipe réserve de l’ASEC Mimosas est logée dans la poule B avec ses homologues de l’AFAD, de la JCAT, de l’AS Denguélé, de l’ASC Ouragahio, de la SOA, et de l’ES Bingerville.#

Dans cette compétition, les dirigeants Mimos ont mis leur confiance en l’équipe des M19 (Moins de 19 ans) de l’Académie MimoSifcom. Les joueurs de l’équipe professionnelle à la recherche de temps de jeu renforcent cette équipe.
Cette équipe réserve est dirigée par le coach Julien CHEVALIER et ses adjoints KLE Weuli Mathias, SAGANOGO Amadou et BAMOGO Boukaré.

Son ossature est constituée de 16 jeunes de l’Académie MimoSifcom (2 gardiens de buts : Sylla Mamadou et Bamba Bakary, 5 défenseurs : Youan Bi Cyriaque, Ouattara Moustapha, Karamoko Losseni, KOUAME Koffi Yao Constant, KONAN N’Clomande Ghislain, 4 milieux de terrain : ZIRIGNON Badi Jean-Daniel, DIAMOUTENE Mohamed Lamine, SORO Peningsonguy Yacou, BARRY Hamed, et 5 attaquants : KOFFI Kouadio Luc, SOUMAHORO Mory, KONE Moussa, SILUE Nabon, ALOU Konan Yao Jean-Luc).

Elle a réalisé une excellente entrée en lice, le mercredi 16 mai, au stade Robert Champroux, lors de la 1ère journée, en disposant de la SOA, sur le score de 3 buts à 0.
Trois buts inscrits par : Diamouténé Mohamed Lamine (8e mn), Zirignon Badi Jean-Daniel (32e mn) et Silué Nabon Charles (62e mn).

Après 3 journées de championnat, elle compte 1 victoire (face à la SOA) et 2 matches nuls (face à ES Bingerville et l’AS Denguelé).
Le prochain rendez-vous de la 4e journée est prévu dans la semaine du 11 au 17 juin, au stade Robert Champroux de Marcory, contre l’ASC Ouragahio.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze + vingt =