Déjà 3 qualifiés sur 6

Plus que deux journées pour boucler la première phase de la Ligue 1. Six équipes (les 3 premiers de chaque poule) à l’issue de cette étape, obtiendront le ticket qualificatif pour la phase finale de la Ligue 1 : la Super Division.
Cette dernière étape qui se jouera sur 10 journées (en aller et retour), désignera la meilleure des meilleures : l’équipe Championne de Côte d’Ivoire 2012.#

Après la 12e journée de la phase de Poules, 3 équipes peuvent déjà se prévaloir de participer à cette phase finale. Il s’agit, dans la poule A, du Séwé Sport de San Pedro (avec 19 points +5) et dans la poule B, de l’AFAD (22 points +11) et l’ASEC Mimosas (19 points+4).
Grâce au match nul blanc obtenu hier, en déplacement, au Stade Municipal de Yamoussoukro, face à l’ASC Ouragahio, les Mimos ont rejoint l’AFAD en Super Division.

La course pour les deux autres places qualificatives dans la poule A est véritablement ouverte entre 6 équipes, mathématiquement encore en lice. Alors que dans la poule B, la seule place restante se disputera entre la JCAT (18 points +3, avec un match en reste) et l’AS Denguélé (12 points, avec 2 matches en moins).

On se rappelle que la saison dernière, les Jaune et Noir avaient dominé et caracolé en tête de leur poule avant de sombrer en Super Division, pour manquer de fraîcheur physique.
L’essentiel, cette saison, est d’y être d’abord et de se donner ensuite les moyens de la remporter.

L’ASEC Pourra compter pour cela, sur sa défense, la meilleure actuelle du championnat avec seulement 5 buts encaissés. Elle devra par contre redynamiser son attaque qui manque encore d’un peu plus d’efficacité.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − quatre =