Assurer la qualification en Super Division

Plus qu’un point à l’ASEC Mimosas pour assurer dès maintenant sa qualification pour la Super Division 2012. Ce point, les Mimos comptent l’obtenir ce jeudi 31 mai, au stade Municipal de Yamoussoukro, à partir de 16h00, à l’occasion du match à rejouer de la 11e journée de la Ligue 1, face à l’ASC Ouragahio.
Le 20 mai dernier, alors que les deux équipes étaient à égalité (0 – 0), le match avait était interrompu à la 75e mn à cause d’une pluie diluvienne.
Cet autre match entre l’ASEC Mimosas et l’ASC Ouragahio s’annonce poignant. #

Après les résultats de la 12e journée, soldée par la victoire de l’ASC Ouragahio sur l’AS Denguelé (1 – 0) et la défaite de la SOA face l’ES Bingerville (1 – 2), l’équipe de la région du fromager, en position actuelle de reléguable, a des raisons de croire à un possible sauvetage. Mais pour cela, il faudra impérativement battre l’équipe la plus titrée de Côte d’Ivoire, l’ASEC Mimosas.

Les Mimos, de leur côté, respirent actuellement un nouvel air, après leurs victoires successives de la 10e journée, face à l’AS Denguélé (2 – 0) et de la 12e journée, contre la JCAT (1 – 0).
L’objectif de ce match est d’obtenir maintenant et tout de suite, la qualification en Super Division comme l’affirme le coach Sébastien DESARE< /b> : « Maintenant, nous sommes dans un autre dynamique. On accumule de la confiance. C’est un match difficile mais on y va pour gagner, avec l’objectif de se qualifier dès ce jeudi pour la Super Division ».

Pour réaliser cet objectif, les Mimos ont effectué le déplacement à Yamoussoukro avec 18 joueurs, dont Okou Zahui et Mvondo Michel (retours de suspension) et
Iddi Abdul Ganiyu (retour de blessure).
Ils feront par contre sans Sankara Robert (avec les Etalons) et Sekyere Mark (blessé).

La liste des 18 joueurs à Yamoussoukro :

Gardiens de but
16) Koné Tiassé
21) Komenan Sylvain

Défenseurs

05) Salomon Junior
06) Koné Youba
17) Okou Zahui
25) Ablakor Yao Yves
27) Ouattara Aboubacar
28) Zébré Yann Wilfred

Milieux de terrain
07) Mvondo Michel
08) Iddi Abdul Ganiyu
13) Zagbayou Hugues Evrard

14) Séri Jean Michaël
20) Dieng Adama
23) Traoré Moussa

Attaquants
09) Alex Aguié Josué
11) Diabaté Samba
22) Magbi Gbagbo Laurent Junior
24) Koné Ladji Tiézan

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 1 =