Les Odiennékas subissent la révolte Mimos

Après quatre matches sans succès en Ligue 1, l’ASEC Mimosas a renoué avec la victoire cet après-midi, au stade Robert Champroux de Marcory, en battant l’AS Denguélé sur le score 2 buts à 0, au cours du match en retard de la 10e journée de la Ligue 1.

Le coup d’envoi du match est donné par l’arbitre Doué Noumandiez .
Les deux équipes présentent la même configuration (4 -5 – 1)#, avec Diabaté Samba en pointe d’attaque de l’ASEC Mimosas et Abdoulaye Boukari du côté adverse.
L’ASEC Mimosas commence le match tambour battant avec un coup franc de Sery Jean Michaël dès la 3e mn de jeu.  Son  coup de pied est bien cadré mais capté par Tanoh Missa Noël, le gardien de but de l’AS Denguélé.

Le fort du match se déroule au milieu de terrain. Les deux gardiens de but sont peu sollicités et c’est l’ASEC qui tente de faire le jeu alors que l’AS Denguélé, un peu plus repliée,  procède par de longues balles dans le dos de la défense Mimos.
L’ASEC Mimosas est finalement récompensée à la 20e mn, sur un but de la tête de Samba Diabaté, à la réception d’un centre de Séry jean Michaël (1 – 0, 20e mn).
L’ASEC manque de corser l’addition à la 33e mn sur une action d’Okou Zahui. Sa  passe en retrait, au point de penalty est reprise par Koffi Gautier, mais repoussée par la jambe du gardien Tanoh Missa Noël.

L’AS Denguélé est dominée et sa défense use de la violence pour arrêter le virevoltant  Samba Diabaté. Sur un coup franc provoqué par ce dernier, Séri Jean Michaël, à l’exécution envoie un tir à ras de terre, accompagné dans les buts par le même Samba Diabaté (2 – 0, 45e +2).
L’arbitre invite les deux équipes dans les vestiaires pour la période d’oxygénation après ce doublé de Samba Diabaté, l’homme de la première mi-temps du match.
La deuxième mi-temps est encore dominée par les Jaune et Noir . L’AS Denguélé n’arrive plus à sortir de son camp.

Successivement à la 53e puis à la 55e mn, Samba Diabaté se présente seul, face au portier de l’AS Denguélé mais il n’a pas la réussite de la première période.
A la 66e, Okou zahui tente également sa chance sur un coup de tête. Malheureusement, lui non plus n’arrive à offrir un 3e but à l’ASEC Mimosas.
L’ASEC Mimosas a des occasions, mais que de gâchis. Les Attaquants manquent de lucidité à l’approche du but de l’AS Denguélé.

C’est finalement sur le score de 2 buts à 0, acquis à la première mi-temps, que l’ASEC Mimosas empoche les 3 points de la victoire qui la place maintenant dans le trio de tête de la poule B, malgré son match en retard de la 11e journée.
La prochaine sortie des Mimos est prévue ce dimanche 27 mai, face à la JCAT, pour le compte de la 12e journée.

H. Koné


Réactions après match

Réaction de Sébastien Desabre:



Réaction de Stéphane Okou:



Réactions de Dramane Sanou:



LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 − 1 =