Réactions de joueurs

L’ASEC Mimosas est prématurément sortie de la Coupe de la confédération après le match nul blanc enregistré au Maroc, face au COD Meknès, lors du match retour des 8e de finale.
Les Mimosas sont arrivés à Abidjan dans la nuit du lundi au mardi et nous avons eu le meneur de jeu Séri Jean Michaël et l’attaquant Koné Ladji Tiézan qui nous donnent leurs sentiments après cet échec.#
Séri Jean Michaël : « C’est ensemble que l’ASEC Mimosas restera la tête haute »

« Nous avons pris l’ascendant sur le COD Meknès dès le début du match. Nous n’avons malheureusement pas conclu cette domination par des buts et pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. J’ai même eu une frappe repoussée par la barre transversale du gardien de but du COD Meknès. La concrétisation de l’une de ces occasions aurait pu nous permettre d’obtenir notre qualification.
Nous nous remettrons au travail pour aborder les compétions nationales.
Cela commence déjà par la Ligue 1, où nous devons tout donner pour d’abord assurer notre place en Super Division.
Nous prendrons match après match, parce que nous n’avons plus le droit de passer à côté. Nous traversons une mauvaise passe qui arrive à toutes les meilleures équipes à des moments donnés.
Avec beaucoup de sérieux et d’abnégation, nous viendrons à bout de cette mauvaise période.
Je vous assure que nous sommes encore très motivés et conscients de cette lourde responsabilité qui nous incombe. Les challenges de reconquérir le titre de champion de Côte d’Ivoire et la Dame Coupe Nationale sont les défis que nous devons relever, ensemble avec les Actionnaires.
J’exhorte donc ces derniers à toujours nous soutenir, car c’est dans les moments, les plus difficiles que nous avons le plus besoin d’eux.
C’est ensemble que l’ASEC Mimosas restera la tête haute ».

Koné Ladji Tiézan : « En tant qu’attaquant de l’équipe, je suis interpelé au premier plan »

« Nous avons bien déroulé notre jeu malgré l’environnement peu propice. Nous avons dominé le match et dès les 20 premières minutes de jeu nous avions déjà à notre actif, trois occasions nettes de but non concrétisées.
En tant qu’attaquant de l’équipe, je suis interpelé au premier plan et j’ai vraiment mal.
La solution, je ne la connais pas mais je pense qu’avec beaucoup d’abnégation et d’insistance, nous finirons par trouver le chemin de la réussite et du succès. Les défis sont nombreux et nous avons un bon groupe capable de les relever. Nous nous battrons corps et âme pour passer d’abord cette phase de poule de la Ligue 1 et ensuite nous chercherons à reconquérir le titre de Champion de Côte d’Ivoire qui nous offrira une place en Ligue des champions Africaine, l’Année prochaine ».

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 5 =